Feuilles de rhubarbe pour compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Feuilles de rhubarbe pour compost

Message par nellya »

Bonjour
Ayant coupé quelques feuilles de rhubarbe, je m'apprètais à mettre les dechets des feuilles au compost, et une amie m'a dit qu'il ne fallait pas le faire car c'était trop acide. Alors, info ou intox.
Moi je croyais que tous les végétaux allaient au compost.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Feuilles de rhubarbe pour compost

Message par linouseth »

Bonjour!
J'ai regardé une peu sur internet (ayant une rhubarbe et un compost également...) où j'ai trouvé un site où ils explique que la rhubarbe fait fuire les micro organismes favorisant le compostage. Ils disent également qu'une infusion de rhubarbe est un très bon insecticide.
@ +
Linou
Voici le lien du site
http://www.compo.qc.ca/cgi-bin/index.cgi?page=c2_6_2_1
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Feuilles de rhubarbe pour compost

Message par Joseph toto »

bonjour,
Les feuilles de rubarbe sont efficaces en purin pour les pucerons. Ensuite, les feuilles décomposées peuvent se mettre au compost.
J'ai déjà mis des feuilles direct au compost mais c'est un tas que je fais à l'air libre et que je n'utilise que tous les deux ans. Quand on met dans un tas des végétaux de cette nature, il faut veiller à les mélanger avec d'autres végétaux .
Je n'en met pas dans mes composteurs fermés (sauf déjà décomposées)pour les raisons évoquées ci-dessus mais je n'ai pas de confirmation.
Vendée
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »