Besoin d'aide pour le choix d'un couvre sol (petit talus)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Besoin d'aide pour le choix d'un couvre sol (petit talus)
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide dans le choix de couvre sol afin de couvrir un talus long de 15 mètres, mais d'une hauteur de 40cm seulement, donc une plante très basse, voir rampante ?!
Le terrain est argileux.
Les racines du couvre sol ne doivent pas etre fougaces de préférence, car il y a la présence d'un drain assez proche.
Merci !
J'ai besoin de votre aide dans le choix de couvre sol afin de couvrir un talus long de 15 mètres, mais d'une hauteur de 40cm seulement, donc une plante très basse, voir rampante ?!
Le terrain est argileux.
Les racines du couvre sol ne doivent pas etre fougaces de préférence, car il y a la présence d'un drain assez proche.
Merci !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Besoin d'aide pour le choix d'un couvre sol (petit talus)
c'est à l'ombre ou ensoleillé
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
c'est ensoleillédagda a écrit :c'est à l'ombre ou ensoleillé
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
du fusain panaché et quelques génévriers rampants par exemple...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Le millepertuis, plante basse, très couvrante, à éviter sur un tout petit truc, donc là super.
Le millepertuis, plante basse, très couvrante, à éviter sur un tout petit truc, donc là super.
là je n'ai pas compris.aym42 a écrit :Les racines du couvre sol ne doivent pas etre fougaces de préférence,
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
le pourpier.... tu m'envoies une lettre timbré et je t'en envoi sans soucis
-
- Bourgeon de bavard
Je dirais millepertuis ou cotonasteser... Mais tu peux aussi en haut en milieu du talus mettre des arbustes à fleur... Pourquoi pas ? Moi mon talus fait 16m de large mais 4 m de haut et il est très difficile d'accès du coup c'est la galère...
houpssssss, j'avais pas vu qu'apparement tu serait peut etre du 42 et dans ces cas-là, si on peut se voir, je t'en file un sotpascaltcs a écrit :le pourpier.... tu m'envoies une lettre timbré et je t'en envoi sans soucis
- fanche
- Bourgeon de bavard
Oups!!! le pourpier (portulaca)!
J'en ai une telle expérience dans le sud-ouest qu'on le surnomme le casse-pieds du jardinier... Une fois à la maison, et c'est l'invasion permanente des massifs, des allées, de tout, et pour l'arracher!...il casse et la racine reste...et c'est reparti pour un tour. Il faut savoir que sa racine est en forme de 'L', et s'étend le long horizontal du 'L'. Si on tire vers le haut, ça casse dans l'angle qu'il faut dégager avant...Bref, c'est pas mon copain!
J'en ai une telle expérience dans le sud-ouest qu'on le surnomme le casse-pieds du jardinier... Une fois à la maison, et c'est l'invasion permanente des massifs, des allées, de tout, et pour l'arracher!...il casse et la racine reste...et c'est reparti pour un tour. Il faut savoir que sa racine est en forme de 'L', et s'étend le long horizontal du 'L'. Si on tire vers le haut, ça casse dans l'angle qu'il faut dégager avant...Bref, c'est pas mon copain!
IN HORTO VERITAS