QU est ce que le purin d orties?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
LOLOTELOU
Graine de timide

QU est ce que le purin d orties?

Message par LOLOTELOU »

bonjour , oui je sais je suis vraiment novice mais pouvez vous m expliquer a quoi ser le purin d orties et comment le faire ??? merci beaucoup :lol:
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: QU est ce que le purin d orties?

Message par ninja56 »

Si tu tapes dans "rechercher", je t'assure que tu trouveras tout un tas de posts sur ce forum traitant du purin d'orties.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: QU est ce que le purin d orties?

Message par Alain REDON »

LOLOTELOU a écrit :bonjour , oui je sais je suis vraiment novice mais pouvez vous m expliquer a quoi ser le purin d orties et comment le faire ??? merci beaucoup :lol:
Pour 1 kg de feuilles d'orties , les faire macerer dans 10 litres d'eau ( de pluie si possible) , avec un couvercle .

Au bout de 3 semaines , filtrer et arroser les plantes aimant l'azote avec une solution diluée a 10% ( soit un litre de purin dans 10 litres d'eau .)
Ca sent tres fort ( l'etable mal curée )
On a interet a en preparer suffisamment a l'avance . Par exemple 5 kg de feuilles d'orties pour 50 litres d'eau . Soit 500 litres de solution finale ( 50 arrosoirs )
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « A la culture »