Comment faire germer une graine de cantaloupe?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
poupoune19
Graine de timide

Comment faire germer une graine de cantaloupe?

Message par poupoune19 »

Bonjour, j'ai commencer a essayer de faire germer des graines de cantaloupe de plusieurs facons et je voudrais s'avoir qu'elle est la meilleur methode que j'ai faite entre les 3, parce que je n'est jamais essayer sa avant :roll: ! 1- J'ai passer mes graines en dessous de l'eau pour enlever les jus du cantaloupe et j'en n'est placer une coupe dans un bol creux bol entres plusieurs essuie-tout et je rajoute toujours de l'eau pour ne pas que les graine seche et je les ensuites placer dans le noir dans un tirroir. 2-J'ai placer un coupe de graines dans un petit bocal en vaisselle que j'ai remplie d'eau tiede, qui n'est pas recouvert et je les ensuite placer dans le noir dans un tirroir mais je change pas l'eau. 3- J'ai placer une graine dans un petit bol en plastique, remplie de pleine et de terre et je les placer dans un gros plat en plastique qui se ferme et qui fait une genre de petite serre humide et je les placer au soleil et je larrose plusieurs fois pour ne pas qu'elle ne manque d'eau . J'attend votre avis :P

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »