sos poissons rouges

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
gartner vom elsass
Graine de timide
Région : Alsace

sos poissons rouges

Message par gartner vom elsass »

Bonjour, je m'inquiète pour mes poissons rouges. J'ai terminé mon premier bassin il y a une semaine et j'y ai introduis 7 poissons rouges que j'ai récupéré chez un ami. Au début, il nageaient un peu partout, même en surface, mais maintenant ils sont la plupart du temps au fond du bassin et cachés sour les pierres. Beaucoup de personnes me disent qu' il na faut pas les nourrir, et qu'ils se nourrissent eux même par les insectes...J'ai peur que ce comportement est dû à un manque de nourriture car je n'ai qu' une laitue d'eau et un nénuphare que je viens de planter. Mon bassin fais environ 2m3 et j'ai une petite pompe donc ça ne peut pas être lié à un manque d'oxygène. Merci pour votre aide
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sos poissons rouges

Message par Chlouis »

Salut,

J'avais rencontré des gens qui avaient des poissons dans un bassin à l'extérieur.
Tout ce que je sais... c'est qu'ils les nourrissaient, je ne sais pas si c'étaient tous les jours mais ils les nourrissaient ! Des genres de granulés.
Je ne sais plus si ils m'avaient parlé de plante dans leur bassin, mais il y avait une pompe pour le bassin.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais voilà ce que je me rappelle...
J'espère qu'on pourra confirmer et t'aider plus.

a+
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

Depuis une dizaine d’année nous avons un petit basin (environ 2m2) avec nénuphars et autres plantes …. Nous y avions mis 6 poissons rouges. Depuis ils se reproduisent mais semblent gérer eux mêmes les naissances puisque depuis des années il y en a environ 25/30 et que le chiffre reste stable. Nous leur donnons à manger tous les jours une poignée de granulés qu’ils attendent d’ailleurs avec impatience :wink:
gartner vom elsass
Graine de timide
Région : Alsace

Message par gartner vom elsass »

Merci pour vos réponses, je pense que vais acheter de la nourriture aussitot que possible.
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

bonjour
vous les avez introduit trop tot
leur atitude est normale il faut au moins une semaine d'acoutumence au milieu
en plus ils n'ont rien pour ce cacher des prédateurs
faite flotter un bidon sous le quel ils peuvent ce cacher vous verez qu'ils remonterons
ne les nourissez pas car l'eau va évoluer (tourner) et avec les déchet elle risque d'empoisoner les animeaux
si vous avez un ami qui a un bassin prenez lui un seau de vase que vous introduirez lentement dans votre bassin ça l'ensemensera .....
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »