dessèchement de feuillage [Avocatier]

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Ulysse21
Bourgeon de bavard
Messages : 402
Inscription : dim. 19 avr. 2009 10:47

dessèchement de feuillage [Avocatier]

Message par Ulysse21 »

bonjour

dans la première moitié de octobre 2008 je cultivais un avocatier (toujours maintenant ^^) mais le feuillage a commencé a se dessécher a l'extrémité puis a tomber

aujourd'hui encore 19.04.09 toutes les feuilles sont tombées et la maladie attaque la touffe de feuilles poussant a l'extrémité de la plante
les feuilles meurent avant d'avoir atteint la maturité

je précise que ce n'est pas du au soleil ou a l'arrosage
et je ne pense pas que cela soit du a l'hiver car sinon ça se serai arrêté au printemps

voila ça commence à me désespérer !

qu'est ce que c'est, comment y remédier ?

merci

photo : avant

Image

pendant

Image

après j'ai pas de photot, en fait c'est plus qu'une branche !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]

Message par CATWOMAN »

Je ne m'y connais pas trop en avocat, mais j'en cultive 4 ( issue de noyau), est ce qu'il ne manquerait pas de place,de lumière et d'eau , les racines sont assez profondes et j'ai du rempoter les mieux car j'ai l'impression qu'ils étouffaient ( dans le verre peut etre + manque de place),un avocat aime la chaleur mais pas une atmosphère trop sèche, c'est une plante tropicale
Les miens sont à la salle de bain devant la fenêtre, soleil, chaleur et humidité , je l'arrose toute les semaines, ils ont 8 mois et poussent énormément
Pièces jointes
IMGP2722.JPG
Avatar de l’utilisateur
Ulysse21
Bourgeon de bavard
Messages : 402
Inscription : dim. 19 avr. 2009 10:47

Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]

Message par Ulysse21 »

ha j'ai oublié de préciser que je les ais rempotés dans des pots en terre cuite !

lumière pas possible il st au bord d'une fenetre orienté EST et je l'arrose régulièrement soit a l'eau de pluie saoit a l'eau du robinet (sans calcaire je vis dans le finistère !)

je suis les conseils d'un autre forum et je le vaporise tout les jours
Avatar de l’utilisateur
Ulysse21
Bourgeon de bavard
Messages : 402
Inscription : dim. 19 avr. 2009 10:47

Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]

Message par Ulysse21 »

Salut

je l'ai mis dehors depuis 3 semaines environ, sous la protection d'une grande plante laissant passer le soleil et l'eau mais le protege du soleil direct, ca n'a pas changé le fait du déssèchement du tronc ...

si vous avez une solution...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »