doit on deterrer chaque annee les bulbes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
fredlander
Graine de timide

doit on deterrer chaque annee les bulbes

Message par fredlander »

Bonjour à tous,

Bravo pour le forum!
je me trouve en Italie et je desire me lancer dans la culture du safran à petite echelle :D .
Nous voudrions planter cette annee environ 100m2, on se trouve dans les apenins à environ 850m d'altitude expose plein sud, la terre est une ancienne terre agricole cultivee depuis 10ans uniquement pour le foin et avant pour le ble, le sol n'a jamais reçu de traitement chimique. La terre est bien noire, nous l'avons retourne et enrichi avec du fumier au debut du printemps, nous disposons de deux sources pour l'arrosage, ma question est la suivante: Doit on deterrer tout les ans au mois d'Aout les bulbes pour les trier, et les replanter dans la foulee?
Doit on analyser la terre pour etre sur du resultat? J'ai essaye de mettre quelques gouttes d'acide chloridrique pour voir si la terre etait calcaire, mais la reaction n'est pas probante...
Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: doit on deterrer chaque annee les bulbes

Message par aygues31 »

Bonjour fredlander,
Bienvenue aux nouveaux ... :welcome:
Un ancien (Piero ... le tarnais ... 5 évasions de la prison d'Albi) te dirait et redira "tu fais rechercher avant de poser une question" :mrgreen:
Tu pouvais pas savoir :lol: :lol: :lol:
Tu vas la ... 20 pages de discussion et près de 500 messages :top:
crocus-safran-t24899-285.html?hilit=cro ... n#p1453546

Autre chose ... STOP :!: :!: :!: de l'acide chlorhydrique pour trouver le pH :!:
On a trouvé des méthodes plus délicates depuis, ne serait-ce que le "Kit piscine" :pmt: si tu veux pas aller au labo :love:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
fredlander
Graine de timide

Re: doit on deterrer chaque annee les bulbes

Message par fredlander »

Ok merci pour la reponse aygues31, je vais chercher :? .
En ce qui concerne l'acide chloridrique pas de panique :wink: , il s'agit seulement de quelques gouttes d'acide qui au contact de la terre doivent provoquer une effervecence si le sol est calcaire...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »