Réglage turbine rain bird 5004
Réglage turbine rain bird 5004
Bonjour a tous,
je viens vers vous car je viens juste de mettre en route mon arrosage auto et j'ai un pb sur le réglage de 7 sur 8 de mes turbines ( la dernière étant un plein cercle, pas de soucis...).
La notice étant pas trés clair, le point de départ gauche de la turbine est trop ou pas assez sur la zone a arroser ( arrose le mur ou la terrasse, et une que le mur.... ) , l'angle droit se régle sans problème par le dessus de la turbine , mais pour le gauche je n'y arrive pas et il est écrit sur la notice qu'il faut la démonter pour modifier le point de départ, puis-je faire autrement et comment fait-on.
Mes turbines sont des 5004 Rain Bird.
Merci d'avance pour votre aide
Cédric
je viens vers vous car je viens juste de mettre en route mon arrosage auto et j'ai un pb sur le réglage de 7 sur 8 de mes turbines ( la dernière étant un plein cercle, pas de soucis...).
La notice étant pas trés clair, le point de départ gauche de la turbine est trop ou pas assez sur la zone a arroser ( arrose le mur ou la terrasse, et une que le mur.... ) , l'angle droit se régle sans problème par le dessus de la turbine , mais pour le gauche je n'y arrive pas et il est écrit sur la notice qu'il faut la démonter pour modifier le point de départ, puis-je faire autrement et comment fait-on.
Mes turbines sont des 5004 Rain Bird.
Merci d'avance pour votre aide
Cédric
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Réglage turbine rain bird 5004
la 5004 a une butée droite qui est réglable par le dessus (tournevis) mais pas de réelle butée gauche : il suffit d'attrapper fermement la tête de l'arroseur et de la tourner dans le sens souhaité pour positionner la butée gauche (le point de départ de la rotation) ; après, régler la butée droite par le dessus.
C'est l'un des arroseurs les plus simple à régler.
c'est marqué là : http://www.rainbird.fr/files/rainbird/m ... manuel.pdf page 5

C'est l'un des arroseurs les plus simple à régler.
c'est marqué là : http://www.rainbird.fr/files/rainbird/m ... manuel.pdf page 5

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: Réglage turbine rain bird 5004
Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais aussi mais je ne voulais pas forcer sur le coté gauche...