Réglage turbine rain bird 5004

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ced388
Graine de timide

Réglage turbine rain bird 5004

Message par ced388 »

Bonjour a tous,
je viens vers vous car je viens juste de mettre en route mon arrosage auto et j'ai un pb sur le réglage de 7 sur 8 de mes turbines ( la dernière étant un plein cercle, pas de soucis...).
La notice étant pas trés clair, le point de départ gauche de la turbine est trop ou pas assez sur la zone a arroser ( arrose le mur ou la terrasse, et une que le mur.... ) , l'angle droit se régle sans problème par le dessus de la turbine , mais pour le gauche je n'y arrive pas et il est écrit sur la notice qu'il faut la démonter pour modifier le point de départ, puis-je faire autrement et comment fait-on.
Mes turbines sont des 5004 Rain Bird.
Merci d'avance pour votre aide
Cédric
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Réglage turbine rain bird 5004

Message par arroser »

la 5004 a une butée droite qui est réglable par le dessus (tournevis) mais pas de réelle butée gauche : il suffit d'attrapper fermement la tête de l'arroseur et de la tourner dans le sens souhaité pour positionner la butée gauche (le point de départ de la rotation) ; après, régler la butée droite par le dessus.
C'est l'un des arroseurs les plus simple à régler.

c'est marqué là : http://www.rainbird.fr/files/rainbird/m ... manuel.pdf page 5

8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ced388
Graine de timide

Re: Réglage turbine rain bird 5004

Message par ced388 »

Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais aussi mais je ne voulais pas forcer sur le coté gauche...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »