scheffléra pourri à la racine : comment le soigner?
-
- Graine de timide
scheffléra pourri à la racine : comment le soigner?
Bonjour,
J'ai un scheffléra qui fait 1m50 de haut dont les racines pourrissent (j'ai du trop l'arroser) et les feuilles tombent régulièrement. Il y a aussi pleins de bêtes blanches dans la terre.
Qu'est ce qu'il faut faire?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un scheffléra qui fait 1m50 de haut dont les racines pourrissent (j'ai du trop l'arroser) et les feuilles tombent régulièrement. Il y a aussi pleins de bêtes blanches dans la terre.
Qu'est ce qu'il faut faire?
Merci d'avance pour vos réponses
- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
Re: scheffléra pourri à la racine : comment le soigner?
Il faut tout de suite changer la terre...
Si possible couper les racines qui semblent être pourries...apres dépotage de la motte...
laisser secher le sujet....
Effectivement les sujet a été trop arrosé et étouffé avec les copeaux de bois...
Si possible couper les racines qui semblent être pourries...apres dépotage de la motte...
laisser secher le sujet....
Effectivement les sujet a été trop arrosé et étouffé avec les copeaux de bois...
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
-
- Graine de timide
Merci, vais faire ça des demain et commencer maintenant par enlever les copeaux de bois, j'espère qu'il reste des racines saines.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai coupé les racines pourries et rempoté mon schéffléra il y a 2 jours. Depuis il fait un peu "la tête" (les feuilles sont avachies). Je l'ai remis à sa place initiale et n'ai pas trop arrosé de peur de le re-noyer : la terre est fraîche au toucher.
Je crains qu'il ne s'en remette pas, il y avait peu de racines par rapport à la taille de la plante. Dois-je l'arroser plus? ou le mettre à la lumière?
merci.
J'ai coupé les racines pourries et rempoté mon schéffléra il y a 2 jours. Depuis il fait un peu "la tête" (les feuilles sont avachies). Je l'ai remis à sa place initiale et n'ai pas trop arrosé de peur de le re-noyer : la terre est fraîche au toucher.
Je crains qu'il ne s'en remette pas, il y avait peu de racines par rapport à la taille de la plante. Dois-je l'arroser plus? ou le mettre à la lumière?
merci.