Aaaaaargh !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Aaaaaargh !!!

Message par pâturette »

ma cyclantère bouffée intégralement par une grosse limace orange Image
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
laurent du 33
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:18
Localisation : gironde 33

Re: Aaaaaargh !!!

Message par laurent du 33 »

bouuuuuuuhhhhhhhhh la garce !!! c'est la premiere année que je jardine et je savais pas que c'était autant de bagarre avec les bestioles et tout grrrrrrrr entre limaces fourmis (quoique je sais pas si ca fait des dégats les fourmis , je crois pas qu'elles m'en ont causé quoi que peut etre un peu sur mes bébés haricots ) LES CHATS GRRRRRRRRRR , les merles poufffff :shock:
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Aaaaaargh !!!

Message par pâturette »

oui je vous très bien ce que tu veux dire :wink: mon mari se fou de ma g**** parce que le matin je file en chemise de nuit dehors evaluer l'étendue des dégats de la nuit passée.. :mrgreen: pour le moment j'ai sacrifié 1 cyclantère , quelques morceaux de cotylédons de tomates et courges aux limaces et 2 salades aux Image
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Aaaaaargh !!!

Message par sécotine »

Et moi tous les matins, 7.30 je me léve, de 7.30 à 7.45 tour du jardin pour ramasser limaces, escargots.... et après je traverse la route en pyjama et botte pour les balancer sur un terrain vague...je ramasse l'équivalent d'un petit seau par semaine...+ filets de protection contre les oiseaux, barrière faite en pallette pour mon chien qui fonce dans tout !!!! et pour éviter que mon chat ne gratte dans mes semis.... et avec tout cela j'arrive à avoir "quand même" qq fleurs..des survivantes !!!!

Bon courage :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Aaaaaargh !!!

Message par abelia »

Les limaces sont des gens très bêtes et suicidaires :wink: : je coupe des bouteilles en plastique à un tiers de la hauteur sous le goulot, j'introduis de l'anti limace dans la bouteille, je mets le goulot à l'interieur de la bouteille, et je pose le tout par terre. Après, ce qu'il y a de plus dég... c'est de nettoyer la bouteille (contenu aux ordures). Mais ça évite de polluer avec de l'anti-limace ou d'empoisonner chats, oiseaux et hérissons. et c'est pas mal efficace. Et puis je n'avais jamais de delphiniums, mais maintenant si : je coupe le haut et le bas d'une bouteille de coca, ce qui me laisse un cylindre. Et j'enferme mes delphiniums là-dedans jusqu'à qu'ils aient une dizaine de centimètres. Après va savoir pourquoi, elles n'y touchent pas. En tout cas, elles détestent l'escalade des bouteilles en plastique ! :P
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Aaaaaargh !!!

Message par pâturette »

sécotine tu me réconforte..une autre copine de pyjama :smoke:

merci abélia pr tes ptits "trucs" :wink:
je viens d'acheter un anti limaces "bio" enfin en tout cas autorisé dans l'agriculture biologique...

pour le moment mes chats ne gratouillent pas trop...pourvu que ça dure !!! :roll: et le chien n'arrive pas à passer par dessus les croisillons de bois que j'ai mis pour délimiter mon carré de potager ...
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
mi78

Re: Aaaaaargh !!!

Message par mi78 »

Bonsoir,

En lisant par ci par là, il paraît que le marc de café serait efficace ainsi que les coquilles d'oeuf.

Eh bien, je laisse mes pots dehors jour et nuit et à part une fleur et quelques petits trous, il n'y a pas de perte (je mets mon marc de café pour l'engrais mais si ça peut empêcher les limaces et escargots, tant mieux). Est-ce un hasard ???

Mes semis à la volée (pavot pivoine que j'adore, pavots variés, coquelourde), tout avait bien levé et presque tout a disparu !!

Je ne veux pas aller à la chasse aux limaces la nuit (j'ai lu sur un autre post que les vers de terre sortaient la nuit, ne rigolez pas !! je sais que ce sont les amis de la terre mais je ne les aime pas donc qu'ils restent SOUS la terre !) sinon mes voisins vont croire que je suis folle, sans compter les vers.

J'ai pensé mettre des petits cailloux aussi pour empêcher la progression de ces affreuses bêtes ?

En tout cas qu'ils ne s'approchent jamais de mon carré de fraisiers, car là voisins ou pas j'irai les traquer jusqu'aux derniers !! Je rigole, je n'oserai jamais les tenir dans ma main, même avec un gant ! berkkkk rien que d'y penser j'ai la chair de poule.

Pâturette je ne savais pas non plus qu'il y aurait ce genre de prédateurs !
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Aaaaaargh !!!

Message par pâturette »

ce matin mon mari m'a fait une blague ... :roll: il a trouvé une taupe fraichement tuée par notre chatte et il l'a déposée à côté de mes caissettes de semis...et innocent ce matin en ouvrant les volets il dit..." oh chérie tu as une grosse taupe qui bouffe tes tomates !!" quand je l'ai vue j'ai pas tilté que :
1- une taupe comme ça en plein jour...Image
2- elle bougeait pas..Image
3- ça bouffe des semis ??????Image

du coup j'ai sauté dehors comme une folle furieuse...... :smoke: maintenant j'en rigole mais sur le coup je l'aurai bien Image le mari :mrgreen:
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Aaaaaargh !!!

Message par abelia »

le marc de café, ça marche, ma grand-mère l'utilisait déjà ! Et puis j'ai quand même une mauvaise nouvelle : il n'y a pas que les limaces. Moi, je chasse la noctuelle comme une furieuse : elle n'a pas sa pareille pour vous déplumer une plante en une heure ! C'est la grosse chenille grisouille qu'on trouve enroulée contre le collet des plantes dans la journée. Gaffe à elle ! c'est un monstre dévorant !
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Aaaaaargh !!!

Message par pâturette »

En soupe ça se mange ??? :smoke:
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
mi78

Re: Aaaaaargh !!!

Message par mi78 »

Et mes petits cailloux vous en pensez quoi ?

pfffttt que c'est compliqué le jardinage, rien n'est jamais gagné d'avance !

alors on part avec plein de choses et qu'aura t-on à l'arrivée ? malgré tous les soins apportés !
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Aaaaaargh !!!

Message par abelia »

Quoi, Pâturette, la noctuelle ? Oh, berk ! elle est moche en plus. Et quand tu l'écrases, ça fait une bouillie toute verte. :rasta:
Pour les p'tits cailloux, ça protège pas des limaces, c'est sûr. Les toutes petites noires s'y abriteraient plutôt ! :oh:
mi78

Re: Aaaaaargh !!!

Message par mi78 »

une bouillie verte !!

moi quand je trouve une petite bébête louche, je prends une feuille, je coince la bébête et je plie la feuille en deux et je jette au loinnnnn sans regarder berkkkkkkkkkkk

mdrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Sizun
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 28 avr. 2009 13:54
Région : Franche Comté
Localisation : Bresse / Jura

Re: Aaaaaargh !!!

Message par Sizun »

Bonjour,
contre les chats qui gratouillent la terre, disposer des brindilles en surface du semis semble bien marcher.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Aaaaaargh !!!

Message par lafutaie »

Des brindilles pour arrêter un chat :P

Il en faut quand même un peu plus non ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Re: Aaaaaargh !!!

Message par nath619 »

l'autre jour j'ai semé des graines de soucis et au dessu sur la terre j'ai mis du sable , elles ont levé et sont toujours là , je pense que les limaces ne glissent pas dessus
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: Aaaaaargh !!!

Message par dur_labeur »

mesdames, j'aime bien votre discussion, c'est plein de fraîcheur .. :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »