Plante extra-terrestre ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: PLANTE EXTRA-TERRESTRE ???
non, non, bien de chez nous :elle a les deux pieds bien enfoncés dans ses sabots de terrienne. C'est une forme d'algue dont je ne connais pas le nom, qui prolifère dans un endroit près de chez moi, sur un vieux béton à l'ombre. Assez dég... comme aspect. Peut-être quelqu'un calé en algues connaîtra l'identité de la ... belle ? 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Du Nostoc.
Pour plus d'info, voir avec la recherche dans le forum : il y a eu pas mal de discussions.
Pour plus d'info, voir avec la recherche dans le forum : il y a eu pas mal de discussions.
-
- Grappe de parlotte
Merci Amaryllid, j'y vais voir de ce pas... ça fait un moment que cette gélatine m'intrigue ! 
je viens de regarder : super son p'tit surnom : crachat de lune... fallait y penser
Et comme la discussion est très intéressante, je remets le lien probleme-nostoc-t95637.html
J'ai lu que le nostoc fixait l'azote. Peut-il être récupéré et composté ( sans risque d'envahissement ultérieur) ?

je viens de regarder : super son p'tit surnom : crachat de lune... fallait y penser

Et comme la discussion est très intéressante, je remets le lien probleme-nostoc-t95637.html
J'ai lu que le nostoc fixait l'azote. Peut-il être récupéré et composté ( sans risque d'envahissement ultérieur) ?
- pelemele
- Bourgeon de bavard

l'oreille de juda ne pousse presque que sur le sureau et encore faut'il que le bois
soit mort, et perdu sont écorce,il en pousse aussi sur le fusain dans les mêmes conditions
elle est aussi plus fonçée
le vôtre peut'être une pézize mais hélas indigeste

rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
-
- Grappe de parlotte
ah, ça c'est rigolo, Pêlemêle, car voilà les sujets mélangés tout en tas
: celui de la pézize et celui du nostoc...
Merci pour tes précisions pour la pezize : je ne connaissais pas son surnom. Et pour les sureaux, mon terrain en est plein, on en a coupé des vieux, je m'en suis servi comme brf, et j'en ai planté des nouveaux !!! Donc pezize à sureaux !
Merci encore

Merci pour tes précisions pour la pezize : je ne connaissais pas son surnom. Et pour les sureaux, mon terrain en est plein, on en a coupé des vieux, je m'en suis servi comme brf, et j'en ai planté des nouveaux !!! Donc pezize à sureaux !
Merci encore

Merci mille fois pour tous vos sympathiques renseignements.
Me voilà fixé donc...
un crachat de lune c'est un peu une origine extra-terrestre, non?

Me voilà fixé donc...

un crachat de lune c'est un peu une origine extra-terrestre, non?