Un classement par type de terrain ?
-
- Graine de timide
Un classement par type de terrain ?
Bonjour,
Existe-t-il un site, un livre où les possibilités sont classées par type de terrain (voire de climat). Mon terrain argileux est extrèmement humide, cela me simplifierait la tâche d'avoir la liste limitée à ce qui est possible.
D'avance merci,
Vincent
Existe-t-il un site, un livre où les possibilités sont classées par type de terrain (voire de climat). Mon terrain argileux est extrèmement humide, cela me simplifierait la tâche d'avoir la liste limitée à ce qui est possible.
D'avance merci,
Vincent
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Un classement par type de terrain ?
Bonjour,
mais z'alors il faut ajouter aussi le climat ?
car un terrain argileux dans les Ardennes, ce n'est pas comme le même du côté de chez nous !
En revanche pas mal de base de données correctes te disent pour chaque plante le type de terrain (en gros) ET de climat.
Mets ta région dans ton profil, et si t'es dans mon coin, alors je connais bien ces terrains pour les climats du SO (plus continentaux que la côté ouest, bien sûr).
mais z'alors il faut ajouter aussi le climat ?
car un terrain argileux dans les Ardennes, ce n'est pas comme le même du côté de chez nous !
En revanche pas mal de base de données correctes te disent pour chaque plante le type de terrain (en gros) ET de climat.
Mets ta région dans ton profil, et si t'es dans mon coin, alors je connais bien ces terrains pour les climats du SO (plus continentaux que la côté ouest, bien sûr).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Merci, c'est fait. Hélà s, les Ardennes Belges, c'est loin (et plus froid!) que Toulouse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon, dans un premier temps, il faut te balader dans ton coin, regarder ce qu'on mis les gens qui ont un beau jardin (depuis longtemps... parce que de plantes qui ont deux ou trois ans ça ne veut rien dire) et puis aussi les jardineries, en particulier les producteurs locaux.
Déjà tu apprendras pas mal de choses, si tu ne les sais pas déjà .
Déjà tu apprendras pas mal de choses, si tu ne les sais pas déjà .
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Le problème est que dans mon coin, il y a très peu d'habitants. C'est dans le bas de la vallée. Dans le haut, le terrain est différent, m'a-t-on dit. Ceux qui sont au même niveau ont préparé leur potager, plantations, semble-t-il, depuis des années, grâce à des apports en fumier... de leur ferme.
Par ailleurs, les anciens m'ont dit qu'avant le terrain était drainé, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Je cherchais donc un bouquin qui classait par type de terrain pour commencer par le plus simple; la suite venant plus tard petit à petit
Par ailleurs, les anciens m'ont dit qu'avant le terrain était drainé, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Je cherchais donc un bouquin qui classait par type de terrain pour commencer par le plus simple; la suite venant plus tard petit à petit