betteraves rouges

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
jollysophy
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 21 avr. 2009 15:50

betteraves rouges

Message par jollysophy »

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. j'ai un jardin ouvrier depuis 3 ans. j'enrichis d'année en année de nouvelles variétés mais il y tant à apprendre que j'y vais progressivement.

Je n'ai jamais fait de betteraves et il n'y a pas beaucoup de doc sur la façon de les faire. doit-on semer les graines en godets avant (j'ai acheté des graines mono germes pour éviter l'éclaicissage) et à quel moment les repiquer ou doit-on semer directement en pleine terre ? j'avoue que je n'y connais rien en betteraves et toutes info serait la bienvenue.

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

sophy
c'est au contact de la terre qu'on se réconcilie avec le monde qui nous entoure...
vin

Re: betteraves rouges

Message par vin »

Bjr
Tu peux semer en pleine terre début mai.
Sinon, tu peux également semer en godet et replanter quand le plant fait 5 cms
Avatar de l’utilisateur
jollysophy
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 21 avr. 2009 15:50

Re: betteraves rouges

Message par jollysophy »

merci pour ta réponse rapide, je crois que je vais faire des godets.
c'est au contact de la terre qu'on se réconcilie avec le monde qui nous entoure...
vin

Re: betteraves rouges

Message par vin »

La betterave a besoin de chaleur pour se développer correctement .
D'où l'interet de faire des godets en serre en mars avril et semis pleine terre en mai pour en avoir tôt en saison.
Avatar de l’utilisateur
jollysophy
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 21 avr. 2009 15:50

Re: betteraves rouges

Message par jollysophy »