haie très haute!!
-
- Graine de timide
haie très haute!!
bonjour a vous tous
mon voisin a une haie de sapin , qui sépare nos deux propriétés , mais il est pas dans les règles des hauteurs , a savoir , il fait un dégradé , donc 2 m en bout du terrain donnant dans ma coure , ensuite 3m50 au départ de ma maison, et a chaque fenêtre a venir il monte en dégradé ,jusqu'à 4 mètre !!
je ne veux pas de bruit avec lui , mais là ça fait 10 ans que j'ai rien dit , et je sais d'avance par l'autre voisin qu'il ne veut pas couper! j'ai un manque de soleil dans mon potager , sans parler de ma cuisine où je dois mettre la lumière en plein jour
donc je me suis dit si les sapins tomberaient "malade" un peu , je sais qu'il les couperait,.j'en ai parlé avec son paysagiste,.
est ce que si je gratte le tronc et met du 'roudhup' dans le tronc est ce que ça peut marcher?
merci pour les réponses
totoche68
mon voisin a une haie de sapin , qui sépare nos deux propriétés , mais il est pas dans les règles des hauteurs , a savoir , il fait un dégradé , donc 2 m en bout du terrain donnant dans ma coure , ensuite 3m50 au départ de ma maison, et a chaque fenêtre a venir il monte en dégradé ,jusqu'à 4 mètre !!

je ne veux pas de bruit avec lui , mais là ça fait 10 ans que j'ai rien dit , et je sais d'avance par l'autre voisin qu'il ne veut pas couper! j'ai un manque de soleil dans mon potager , sans parler de ma cuisine où je dois mettre la lumière en plein jour
donc je me suis dit si les sapins tomberaient "malade" un peu , je sais qu'il les couperait,.j'en ai parlé avec son paysagiste,.
est ce que si je gratte le tronc et met du 'roudhup' dans le tronc est ce que ça peut marcher?

merci pour les réponses
totoche68
Re: haie très haute!!
Une haie plantée à 50 cms des limites du terrain doit faire 2m maxi.
La limite pour les arbres est de 2 m s'ils dépassent 2 m.
La limite pour les arbres est de 2 m s'ils dépassent 2 m.
-
- Graine de timide
bonjour
merci pour la réponse , oui je connais , les normes de hauteur je suis allé a la mairie pour connaitre tout ça , mais bon pas évident de lui demander de mettre a hauteur , vu qu'il a refusé au voisin de l'autre coté , d'ailleurs ils se parlent plus depuis!
hier soir j'ai mis du roudhup sur un tronc , j'ai essayé , on verra bien...
merci pour la réponse , oui je connais , les normes de hauteur je suis allé a la mairie pour connaitre tout ça , mais bon pas évident de lui demander de mettre a hauteur , vu qu'il a refusé au voisin de l'autre coté , d'ailleurs ils se parlent plus depuis!

hier soir j'ai mis du roudhup sur un tronc , j'ai essayé , on verra bien...

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
tu sais que c'est illégal
s'il peut prouver que tu l'a empoissonnée, tu vas payer
demande lui tu est dans tes droits mais pas pour le roundup
normalement s'il refuse tu entame une procédure et tu n'as pas besoin d'attendre des mois.
mais reste dans l'illégalité sinon tu vas payer

s'il peut prouver que tu l'a empoissonnée, tu vas payer

demande lui tu est dans tes droits mais pas pour le roundup

normalement s'il refuse tu entame une procédure et tu n'as pas besoin d'attendre des mois.

mais reste dans l'illégalité sinon tu vas payer

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
bonsoir
ça y est j'ai parlé à mon voisin !! ouf... ça c''est relativement bien passé .
on va y remédiez ensemble , quand je sais pas , mais bon le pas est fait!
merci Yann , je sais que c'était pas la solution , mais bon .... je pense qu'on va arrivé à un compromis entre voisin ! j'ai eu plus de chance que celui de l'autre coté!!
merci Yann , je sais que c'était pas la solution , mais bon .... je pense qu'on va arrivé à un compromis entre voisin ! j'ai eu plus de chance que celui de l'autre coté!!

- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le roundup ne fera pas grand mal, si tu l'as mis sur le tronc... faut le mettre sur les feuilles : ainsi la plante (l'arbre) est privé de photosynthèse et dépéri.
-
- Graine de timide
le roudhup je l'ai mis sur le tronc , mais j'ai ouvert le tronc avec une lame de cutter d'abord , mais je crois que même comme ça , ça ne marche pas , pour l'instant rien d'anormal 

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
super! espérons que ca se passera assez vite pour que tu profites de ton jardintotoche68 a écrit :bonsoir

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!