passiflore
-
Nick
- Bourgeon de bavard
passiflore
Bonjour,
Quelle belle journée qui se prépare.... un vrai temps de jardinage beau et chaud!!
Voilà, j'ai reçu par échange une bouture de passiflore il y a 2 ans. L'été passé, pas de fleurs!! L'hver s'est bien passé à l'intérieur. Elle a poussé énormément. Maintenant je ne sais pas ce qui faut faire!!
Faut-il la tailler ? Où dois-je la mettre à l'extérieur pour qu'elle fleurisse ?
Merci de votre aide
Nick
Quelle belle journée qui se prépare.... un vrai temps de jardinage beau et chaud!!
Voilà, j'ai reçu par échange une bouture de passiflore il y a 2 ans. L'été passé, pas de fleurs!! L'hver s'est bien passé à l'intérieur. Elle a poussé énormément. Maintenant je ne sais pas ce qui faut faire!!
Faut-il la tailler ? Où dois-je la mettre à l'extérieur pour qu'elle fleurisse ?
Merci de votre aide
Nick
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: passiflore
Salut
Connais-tu l'espèce de ta passiflore ? S'il s'agit d'une Passiflora caerulea, tu peux la mettre en extérieur, à mi-ombre pour commencer, en plein soleil dans 2 ou 3 semaines. Engrais organique pour plantes fleuries, arrosage régulier, gros pot placé près d'un grillage ou de tout autre support. En hiver, taille-la avant de la rentrer dans un lieu frais mais sans des gels trop importants, ou laisse-la dehors si les températures ne descendent pas sous les - 10 °C.
Lionnel
Connais-tu l'espèce de ta passiflore ? S'il s'agit d'une Passiflora caerulea, tu peux la mettre en extérieur, à mi-ombre pour commencer, en plein soleil dans 2 ou 3 semaines. Engrais organique pour plantes fleuries, arrosage régulier, gros pot placé près d'un grillage ou de tout autre support. En hiver, taille-la avant de la rentrer dans un lieu frais mais sans des gels trop importants, ou laisse-la dehors si les températures ne descendent pas sous les - 10 °C.
Lionnel
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai uncollègue qui a un site entièrement dédié aux passflores :
http://www.passiflorae.fr/index.html
http://www.passiflorae.fr/index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- didou1240
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
Tres belle collection
didou
Tres belle collection
didou
-
Nick
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous enverrais des photos de ses fleurs.....
dès que possible.
Nick
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous enverrais des photos de ses fleurs.....
Nick
-
Nick
- Bourgeon de bavard
Hello,
Je suis de retour avec ma passiflore....
Elle pousse bien, c'est super mais toujours pas de boutons floraux. Pourtant elle est dehors plein soleil depuis plus d'un mois. Bon il faut dire que les nuits sont encore fraiches ici.
Un conseil ?????
Merci
Nick
Je suis de retour avec ma passiflore....
Un conseil ?????
Merci
Nick