Photos de mes petites nouvelles!!!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Laeti67
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 26 juil. 2008 19:12
Localisation : surbourg (Alsace)

Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par Laeti67 »

Bonjour à tous, :D

Alors voilà j'avais juste envie de vous faire partager mes nouvelles petites acquisitions que j'aiiiime beaucoup :love: :veryhappy:

Sur la photo vous pouvais voir de gauche à droite:
-Aster novae-angliae "harrington's pink"
-Aster novi-belgii
-passiflor caer. "Constance Elliott"


Et encore et encore je ne le dirais jamais assez..............ce site est GENIIIIIAL :top:


Amicalement
Laetitia :kiss:
Pièces jointes
Terrasse 002.JPG
Avatar de l’utilisateur
Laeti67
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 26 juil. 2008 19:12
Localisation : surbourg (Alsace)

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par Laeti67 »

Est-ce que quelqu'un sait si je peux associer une fleur tombante(genre géranium tombant!!!) ou basse avec la passiflore? parce que je trouve le diamètre du pot est très grand, cela pourrait faire jolie. :smitten:

Schmoutzele
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par pastellière »

Laeti67 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si je peux associer une fleur tombante(genre géranium tombant!!!) ou basse avec la passiflore? parce que je trouve le diamètre du pot est très grand, cela pourrait faire jolie. :smitten:

Schmoutzele
Laetitia
ça ne devrait pas poser de problème : les racines des annuelles ne tiennent pas beaucoup de place. Alors un beau géranium ou un surfinia dans un ton assorti, ça serait joli. Cette année, j'ai trouvé des géraniums lierre d'un magnifique rouge magenta qui change un peu des sempiternels vermillon et rose pétard qu'on voit partout.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
naindejardin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 mars 2009 21:36

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par naindejardin »

:welcome: le baccopa petite plante retombante de couleur jaune leger parfum aussi annuelle avec le géranium rouge pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par pastellière »

naindejardin a écrit ::welcome: le baccopa petite plante retombante de couleur jaune leger parfum aussi annuelle avec le géranium rouge pas mal du tout
Le bacopa existe aussi en blanc et en bleu.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
Laeti67
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 26 juil. 2008 19:12
Localisation : surbourg (Alsace)

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par Laeti67 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que je n'ai jamais été trop attiré par les geraniums mais je trouve aussi que cette année ils ont un je ne ces quoi de charmant :love: , et je pense que je vais marier ma passiflore avec un geranium retombant, n'en déplaise à naindejardin :wink:

Pour la baccopa j'attend de voir si je la trouve en jardinerie et sinon je trouverais bien une autre annuelle.
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par eeo »

Hello !

A un moment, j'ai hésité moi aussi à installer une passiflore constance elliot...
Pourras-tu mettre quelques photos quand elle aura des fleurs ?

Et je suis de l'avis des autres membres, tu as un pot assez haut, une plante retombante en premier plan sera du plus bel effet. Mais avec une constance elliot et un pot sombre, j'aurai plutôt mis un géranium retombant d'un blanc pur (un pourquoi pas un pétunia blanc retombant. D'une part, cela fera joli, mais je pense que cela fera de l'ombre au pied de la passiflore, qui est, il me semble, nécessaire à son essor...
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Laeti67
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 26 juil. 2008 19:12
Localisation : surbourg (Alsace)

Re: Photos de mes petites nouvelles!!!

Message par Laeti67 »

Bonjour,

EEO il n'y a pas de problème je te mettrais une photo des fleurs.

Pour l'instant elle pousse et même très bien,je suis trèèèèès contente :bravo: , j'espère juste qu'elle va continuer ainsi car j'ai été obligé de la déplacer (échaffaudage pour le crépi oblige). Avant je l'avais mise contre un panneau en bois ou elle avait bien pu s'accrocher et maintenant je lui ai fait un treillage de fortune avec des tiges de bambou. Vivement dans trois semaines que le crépis soit fait est qu'elle retrouve sa place initial.

Et avec tout cela je n'ai toujours pas pu acheter les fleurs retombant que je souhaite lui mettre. Comme la fleur de la passiflore est blanche je pencherais plus vers un beau parme-violet mais comme je les déjà dit j'attends de voir ce que je trouve en jardinerie.......peut-être un coup de foudre :love: :D qui c'est!!?


Laetitia
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »