planter les fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
titie4618
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:24

planter les fraisiers

Message par titie4618 »

bonjour,

Je suis amatrice en jardinage et c'est mon premier jardin. Voilà j'aimerai savoir s'il serait encore temps pour planter des fraisiers type gento et espérer en récolter cet été? merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
LMVS
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:57
Localisation : Corse

Re: planter les fraisiers

Message par LMVS »

Me concernant j'ai planté 18 pieds de fraisiers pas plus tard que la semaine dernière et aucun problème, car nous sommes toujours dans la période propice pour en planter.

Maintenant, j'ai également une question : j'ai des fraisiers en jardinières et certains produisent beaucoup de feuilles. Est-ce que je peux en couper pour, peut-être, permettre de donner plus de force et de croissance aux fruits ?

Merci par avance.
Forza Bastia !
Avatar de l’utilisateur
LMVS
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:57
Localisation : Corse

Re: planter les fraisiers

Message par LMVS »

:sleep:
Forza Bastia !
titie4618
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:24

Re: planter les fraisiers

Message par titie4618 »

oui je sais qu'il est encore propice pour les planter mais je veux savoir si je pourrai en récolter là cet été????merki
titie4618
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:24

Re: planter les fraisiers

Message par titie4618 »

alors personne ne peut me répondre s'il vous plait j'attends avec impatiente vos réponses!! merci!!
Avatar de l’utilisateur
Z4z0o
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 07 avr. 2009 0:50
Localisation : Gers - 32

Re: planter les fraisiers

Message par Z4z0o »

Même si tes pieds on été plantés un peu tard, tu devrais récolter quelques fraises mais rien d'extraordinaire cette année.
Ils produiront sans doute beaucoup plus l'année prochaine puisqu'ils auront eu plus de temps pour s'installer !
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: planter les fraisiers

Message par Muscat »

titie4618, je dirais qu'il n'y a aucun avantage à planter des fraisiers maintenant, pour les raisons suivantes:

:arrow: la production de fraises cette année sera de toutes façons très faible, elles ne donneront bien qu'en 2010.
:arrow: cette plantation de fraisiers, si elle est faite maintenant, demandera des soins (désherbages, arrosages...) pour rien.
:arrow: elles vont occuper une surface qui pourrait être utilisée pour d'autres cultures.

Donc je pense qu'il vaut mieux reporter la plantation en fin d'été, meilleure période de mi-août à mi-septembre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »