draconea ...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
shakinata
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

draconea ...

Message par shakinata »

allo.jaimerais savoir si c'est nous qui devons provoquer la tige pour avoir 2-3 branche sur le meme tronc,ou elle devient ainsi en grandissant?

et jai lu sur le forum qu'en prenant des feuilles , on le met dans l.'eau pour faire de nouvelle bouture? est-ce bien ce proceder?

sinon,etant donner que je debute avec cette nouvelle plante, jai besoin de details plus '' détailler ''

merci beaucoup
Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions ...:(
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: draconea ...

Message par Ptitsuiss »

Tu veux parler d'un draceana? Dans ce cas, il me semble qu'on ne peut pas faire de boutures de feuilles, mais de têtes. On coupe là où on veut que de nouvelles tiges se forment, et la tête (pas plus de 20cm) peut être mise à raciner dans un substrat léger pas trop humide.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
shakinata
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: draconea ...

Message par shakinata »

Ptitsuiss a écrit :Tu veux parler d'un draceana? Dans ce cas, il me semble qu'on ne peut pas faire de boutures de feuilles, mais de têtes. On coupe là où on veut que de nouvelles tiges se forment, et la tête (pas plus de 20cm) peut être mise à raciner dans un substrat léger pas trop humide.

je te remercie.je vais esssayer de faire ca
Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions ...:(
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »