tête-fleur bizarre de plants de tomates
- ulfnulf
- Graine de timide
tête-fleur bizarre de plants de tomates
Bonjour,
Dans mes semis qui ont maintenant 20cm de haut,
plusieurs plant (de plusieurs variétés) ont une l'extrémité de la tête qui est une forme anormalement grosse et déformée
.
Il me semble que l'année dernière certains internautes
ont eu ce cas à la place de fleurs... mais moi cela arrive à l'extrémité du plant
...j'ai ocupé les "fleurs", pour que mes plants fassent des gourmants... ais-je bien fait?
Merci d'avance
ulfnulf
Dans mes semis qui ont maintenant 20cm de haut,

Il me semble que l'année dernière certains internautes

Merci d'avance
ulfnulf
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: tête-fleur bizarre de plants de tomates
J'adore les questions qui arrivent après que la décision ait déjà été prise
quelle que soit la réponse on n'y peut plus rien, mais dans ce cas ça n'a pas d'importance :
ça arrive que la première fleur soit déformée, si on la laisse elle peut donner une tomate très déformée. Et tu avais deux solutions, à mes yeux aussi valables: la laisser vivre sa vie ou la couper.
La plante aurait sans doute fait des feuilles plus haut même si tu ne voyais pas encore le bourgeon

ça arrive que la première fleur soit déformée, si on la laisse elle peut donner une tomate très déformée. Et tu avais deux solutions, à mes yeux aussi valables: la laisser vivre sa vie ou la couper.
La plante aurait sans doute fait des feuilles plus haut même si tu ne voyais pas encore le bourgeon
- ulfnulf
- Graine de timide

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour,
J’ai ce problème sur quelques pieds l’année dernière. Le pied finissait par une fleur (qui a effectivement fait une tomate mutante) dès le premier « bouquet » mais il n’est pas reparti. On m’a dit qu’il s’agissait d’un pied de tomate borgne. J’ai donc laissé un gourmand se développer pour qu’une nouvelle tige reparte.
J’ai ce problème sur quelques pieds l’année dernière. Le pied finissait par une fleur (qui a effectivement fait une tomate mutante) dès le premier « bouquet » mais il n’est pas reparti. On m’a dit qu’il s’agissait d’un pied de tomate borgne. J’ai donc laissé un gourmand se développer pour qu’une nouvelle tige reparte.
Stéphane.