massif
- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
massif
voici les photos du travail de "titan" que nous avons fait , mon mari et moi ... ce n'est pas terminé bien entendu , et vous allez surement faire des réflexions ...
pourquoi c'est tout tordu , pourquoi ceci , celà ...????
depuis deux ans j'ai tout réalisé de mes mains , car il n'y avait RIEN .. absolument rien , que du moche , devant , pas de terre , goudron , béton et derrière la maison un truc tout à l'abandon plein d'énormes chardons...etc ! je vous poste les photos petit à petit .
maintenant il faut que ça pousse pour cacher les vilaines bordures ( c'est ce qui nous a coûté le moins cher ..) et ensuite nous mettrons de la "clapissette" partout , pour faire des allées entre les massifs et des dalles , du gravier, ou pavés autobloquants , je ne sais pas quoi !! pour le passage des voitures
et j'envisage un jour prochain de faire un petit bassin , tout petit , vers les pierres dans le grand massif . le tuyau bleu c'est l'arrivée d'eau , qui attend l'installation d'un goutte à goutte ..
les pierres seront certainement à redisposer, il m'en reste encore à rajouter ... et certaines plantes à déplacer en fonction de leur adaptation ...
alors là-dedans j'ai : en vrac
lavandes
lavande papillon
thym
romarin rampant
corête du japon
arbre à perruque
fetuque glauque
lophomyrthus
campanule
escallonia red dream
artemisia
pinus mugo pumilo
juniperus blue star
erigeron
gaillarde
lychnis
crucianella
escholtzia
aubrietacistus corbariensis
gypsophile
sedum
geranium johnson blue
alysse ( corbeille d'or)
lagestroémia
et bla et bla ...
yuccas....
et je ne me rappelle plus!!
depuis deux ans j'ai tout réalisé de mes mains , car il n'y avait RIEN .. absolument rien , que du moche , devant , pas de terre , goudron , béton et derrière la maison un truc tout à l'abandon plein d'énormes chardons...etc ! je vous poste les photos petit à petit .
maintenant il faut que ça pousse pour cacher les vilaines bordures ( c'est ce qui nous a coûté le moins cher ..) et ensuite nous mettrons de la "clapissette" partout , pour faire des allées entre les massifs et des dalles , du gravier, ou pavés autobloquants , je ne sais pas quoi !! pour le passage des voitures
et j'envisage un jour prochain de faire un petit bassin , tout petit , vers les pierres dans le grand massif . le tuyau bleu c'est l'arrivée d'eau , qui attend l'installation d'un goutte à goutte ..
les pierres seront certainement à redisposer, il m'en reste encore à rajouter ... et certaines plantes à déplacer en fonction de leur adaptation ...
alors là-dedans j'ai : en vrac
lavandes
lavande papillon
thym
romarin rampant
corête du japon
arbre à perruque
fetuque glauque
lophomyrthus
campanule
escallonia red dream
artemisia
pinus mugo pumilo
juniperus blue star
erigeron
gaillarde
lychnis
crucianella
escholtzia
aubrietacistus corbariensis
gypsophile
sedum
geranium johnson blue
alysse ( corbeille d'or)
lagestroémia
et bla et bla ...
yuccas....
et je ne me rappelle plus!!
Dernière modification par domidom le sam. 25 avr. 2009 20:39, modifié 1 fois.
domidom
- domidom
- Bourgeon de bavard
Re: massif
Oh juste une précision!
je n'y connaissais absolument rien... j'ai tout appris sur le forum !!
et j'ai certainement fait beaucoup d'erreurs
autre précision , la terre qu'on a acheté pour faire ce massif est très argileuse .. pas le choix ! il n'y avait que ça !et ça nous a coûté ...cher...!
faudra bien que mes plantes s'adaptent !
l'été c'est en plein "cagnard"
voilà
je vais déplacer un tas de branchages résultat de la taille de mon tilleul et qui embarrassent un coin que je veux améliorer
j'attends vos avis
bon jardinage
autre précision , la terre qu'on a acheté pour faire ce massif est très argileuse .. pas le choix ! il n'y avait que ça !et ça nous a coûté ...cher...!
voilà
je vais déplacer un tas de branchages résultat de la taille de mon tilleul et qui embarrassent un coin que je veux améliorer
j'attends vos avis
bon jardinage
domidom
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
pour un début beau résultat
il faudra attendre 2 à 3 ans que les plantes s'installent bien
en attendant tu peux mettre quelques petites fleurs antre tes arbustes
bonne continuation
pour un début beau résultat
il faudra attendre 2 à 3 ans que les plantes s'installent bien
en attendant tu peux mettre quelques petites fleurs antre tes arbustes
bonne continuation
- jardindemina
- Graine de timide
très beau travail, il reste plus qu'à voir le résultat dans quelques mois, tu peux pailler ça évitera les mauvaises herbes (un peu) et ça conservera un peu d'humidité à la terre.
en tout cas félicitation, oui ce forum est vraiment chouette
en tout cas félicitation, oui ce forum est vraiment chouette
- domidom
- Bourgeon de bavard
Re: massif difficile à réaliser sur béton !!!!!
oui !!!!!!
je vois bien que ça parait un peu léger .. et que ça n'intéresse pas grand monde ... mon ... jardin!
Alors : à vous tous qui avez des Xième de mètres carrés de bonnes terres à cultiver , sachez que :
nous n'avions que du béton !!
rien que du béton !
Car c'est une ancienne station service !!
et le massif de mes photos est installé sur des cuves d'essence !!! dépolluées , mais pleines de béton !!
et celà fait deux ans que je ne pense qu'à ça ... transformer ce terrain innommable de béton en véritable jardin !
c'est un pari !
Nous aurions pu choisir la facilité, c'est vrai , avec plusieurs hectares de belles terres familiales , ( vendues ) et faire un immense jardin , et il en reste toutefois .. au cas ou !!
j'ai préféré le challenge impossible :
transformer une ancienne station service ( une m....innommable.. comme aucun de vous ne pourrait l' imaginer ) en un véritable jardin !
Je suis absolument certaine d'y arriver !!
avec les moyens du bord ... c'est à dire pas grand chose ! je veux le prouver .
il faut se donner les moyens ! et arracher ce que l'on veut avec les dents s'il faut!
les cuves sont dépolluées ... et tout le reste c'est NOUS qui le faisont !!!
cette maison , très belle , malgré tout , et agréable à vivre , dans un village magnifique , deviendra magique , j'en suis certaine .
et je vais magnifier ce lieu par mon seul désir .
a bon entendeur!
domi
je vois bien que ça parait un peu léger .. et que ça n'intéresse pas grand monde ... mon ... jardin!
Alors : à vous tous qui avez des Xième de mètres carrés de bonnes terres à cultiver , sachez que :
nous n'avions que du béton !!
rien que du béton !
Car c'est une ancienne station service !!
et le massif de mes photos est installé sur des cuves d'essence !!! dépolluées , mais pleines de béton !!
et celà fait deux ans que je ne pense qu'à ça ... transformer ce terrain innommable de béton en véritable jardin !
c'est un pari !
Nous aurions pu choisir la facilité, c'est vrai , avec plusieurs hectares de belles terres familiales , ( vendues ) et faire un immense jardin , et il en reste toutefois .. au cas ou !!
j'ai préféré le challenge impossible :
transformer une ancienne station service ( une m....innommable.. comme aucun de vous ne pourrait l' imaginer ) en un véritable jardin !
Je suis absolument certaine d'y arriver !!
avec les moyens du bord ... c'est à dire pas grand chose ! je veux le prouver .
il faut se donner les moyens ! et arracher ce que l'on veut avec les dents s'il faut!
les cuves sont dépolluées ... et tout le reste c'est NOUS qui le faisont !!!
cette maison , très belle , malgré tout , et agréable à vivre , dans un village magnifique , deviendra magique , j'en suis certaine .
et je vais magnifier ce lieu par mon seul désir .
a bon entendeur!
domi
domidom
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
allez on a ete certains à venir le visiter ton jardin, il est vrai qu'il y en a beaucoup à visiter on ne peut les faire tous as tu été voir le mien ?
effectivement j'ai un grand terrain ou il n'y avait rien sauf la butte de terre laissée lors de la construction de la maison par les anciens proprios
et bien montre nous l'évolution de ton jardin et d'autres viendront peut être
le principal c'est qu'il te plaise à toi
allez on a ete certains à venir le visiter ton jardin, il est vrai qu'il y en a beaucoup à visiter on ne peut les faire tous as tu été voir le mien ?
effectivement j'ai un grand terrain ou il n'y avait rien sauf la butte de terre laissée lors de la construction de la maison par les anciens proprios
et bien montre nous l'évolution de ton jardin et d'autres viendront peut être
le principal c'est qu'il te plaise à toi
- Fanny80
- Graine de timide
Je ne comprend pas ta réaction domidom, tu sembles très frustrée de ne pas avoir eu plus de réponses or toutes les réponses que tu as eu félicitent ton travail (titanesque). Par tes propos on a l'impression que tu n'est pas satisfaites de ton résultat alors que partie de là ou tu es partie tu ne peux pas t'attendre a avoir un massif verdoyant dès le depart;
Personnelement je gage qu'avec toutes les essences que tu as mis tu auras un très beau massif, ... le tout est d'être un peu patient.
en tous cas félicitations pour ton travail (moi j'aurais surement choisi les hectares de terres familiales
).
Personnelement je gage qu'avec toutes les essences que tu as mis tu auras un très beau massif, ... le tout est d'être un peu patient.
en tous cas félicitations pour ton travail (moi j'aurais surement choisi les hectares de terres familiales
Fanny
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ça c'est une bonne nouvelle au moins les conseils de ceux qui réponde serventdomidom a écrit :Oh juste une précision!
voilà![]()
![]()
j'attends vos avis
bon jardinage
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Beua challenge en effet, on attend la suite alors
En tout cas c'est bien parti
En tout cas c'est bien parti
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- domidom
- Bourgeon de bavard
promis , juré, je vous poste les photos prochaines!!
si vous aviez vu à quoi ça ressemblait l'an dernier!!!
surveillez le post !
ça pousse !! j'en reviens pas!!!
merci à tous
j'ai besoin d'encouragement
c'est dur!!
mais j'aime ça
j'aime bcp ce forum!!
si vous aviez vu à quoi ça ressemblait l'an dernier!!!
surveillez le post !
ça pousse !! j'en reviens pas!!!
merci à tous
j'ai besoin d'encouragement
c'est dur!!
mais j'aime ça
j'aime bcp ce forum!!
domidom
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire