le desherbage

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
argentine
Graine de timide

le desherbage

Message par argentine »

bonjour!je ne veux plus utiliser le 'round up' qui est nocif .le desherbeur thermique me semble pas mal mais utilise du gaz(energie fossile)
que penser du chlorate de soude? est ce mauvais pour l'environnement? tout ça pour désherber une grande allée a peu près 500 m 2 merci de me conseiller
Je sais que l'eau de cuisson des légumes c'est bien mais a moins d'avoir 25 enfants et des marmites ad hoc ce me semble peu faisable
Sans rire,y a t il une solution autre qu'a 4 pattes pendant 3 heures par jour pour desherber sans trop polluer?
merci et à bientot
frantz 68

Re: le desherbage

Message par frantz 68 »

Bonsoir Argentine , pour le chlorate ....je te le déconseille car il s'infiltre lentement et touche les racines .....si il y a un arbres ou autres dans le coin :? tu peut être sur qu'il va prendre une claque .
Une solution :? béton , bitume :mrgreen: , non je rigole , mais pavé auto bloquant qui laisse passé le gazon .....un coup de tondeuse et c'est fini .
grace
Grappe de parlotte
Région : France zone Océan Indien

Re: le desherbage

Message par grace »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Frantz, si seulement Ro dop n'existait plus. Si des légumes ou fruits ne poussent pas loin et bien c'est bon ils auront aussi leur dose de Ro d p!! et après ces beaux légumes et fruits sont envoyés dans nos estomacs !! Plus de désherbant chimiques !!
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »