Tourterelle sur son nid ?
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tourterelle sur son nid ?
Bonjour
Il y avait un couple de tourterelles qui venait manger sur ma terrasse chaque jours depuis l'été dernier, et depuis un bon moment je ne vois plus que le mâle.
La femelle serait elle en train de couver ?? et dans ce cas la, ne se nourit elle plus ? ou à l'aide de son mâle ?
A votre avis ?
J'espère tellement la revoir car elle venait de plus en plus près vers moi.
Je la guette , je l'attends chaque jours, mais je ne la vois plus
Merci, merci
Il y avait un couple de tourterelles qui venait manger sur ma terrasse chaque jours depuis l'été dernier, et depuis un bon moment je ne vois plus que le mâle.
La femelle serait elle en train de couver ?? et dans ce cas la, ne se nourit elle plus ? ou à l'aide de son mâle ?
A votre avis ?
J'espère tellement la revoir car elle venait de plus en plus près vers moi.
Je la guette , je l'attends chaque jours, mais je ne la vois plus

Merci, merci
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Tourterelle sur son nid ?
je me souviens bien
,espérons qu'elle couve mais je ne saurais te répondre ,j 'attends avec toi ,si DD pouvait passer par là , 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- dede 62
- Prince du jardin
Je ne sais précisément pour les tourterelles mais en ce moment dans mon nichoir , j'ai une femelle mésange qui couve et que le mâle vient nourrir régulièrement ;je sais aussi que quand elles s'accouplent , les tourterelles comme les pigeons et d'autres oiseaux "se tirent au bec " en échangeant de la nourriture ........
Si le mâle est toujours là , il est fort probable que la femelle soit dans les parages sinon ,il irait en chercher une autre ailleurs ,prends patience et attends
Si le mâle est toujours là , il est fort probable que la femelle soit dans les parages sinon ,il irait en chercher une autre ailleurs ,prends patience et attends
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ce qui me parait étrange, c'est que j'ai lu par ci par la, que les deux participaient à la couvaison.
Donc, elles devraient venir se nourir chacun leur tour .... normalement ??
Mais je ne vois que le mâle.
J'espère la revoir d'ici quelques temps ... avec ses petits , qui sait
Donc, elles devraient venir se nourir chacun leur tour .... normalement ??
Mais je ne vois que le mâle.
J'espère la revoir d'ici quelques temps ... avec ses petits , qui sait

- dede 62
- Prince du jardin
moi aussi en ce moment ,je n'en vois qu'une sur les deux sauf quand elle chasse un intrus (c'est le mâle évidemment) peut-être que le femelle est plus discrète ?????????????? comme je ne vois pas le nid , je ne peux pas en dire plus !