plante ou mauvaise herbes ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
plante ou mauvaise herbes ?
J'ai remarqué depuis quelque temps qu'il y avait des " fleurs" ou "mauvaises herbes" qui poussait dans mon jardin . Quelqu'un pourrai t'il me dire ce que c'est ? Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: plante ou mauvaise herbes ?
Bonjour,
J'ai eu quelque chose de ressemblant moi aussi et ça avait l'air d'être une espèce d'orchidée sauvage, en tout cas la fleur était tout à fait ressemblante à celle d'une orchidée mais toute mini, je n'ai jamais su ce que cela pouvait être ni son nom, cette année j'en vois pas mais le coin où elles poussaient à été chamboulé ; il faudrait atendre que ça fleuriise pour voir et peut-être qu'avec la fleur quelqu'un pourra la reconnaître.
Méritaton
J'ai eu quelque chose de ressemblant moi aussi et ça avait l'air d'être une espèce d'orchidée sauvage, en tout cas la fleur était tout à fait ressemblante à celle d'une orchidée mais toute mini, je n'ai jamais su ce que cela pouvait être ni son nom, cette année j'en vois pas mais le coin où elles poussaient à été chamboulé ; il faudrait atendre que ça fleuriise pour voir et peut-être qu'avec la fleur quelqu'un pourra la reconnaître.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Ah oui c'est vrai ça ressemble aussi à des lys, il faut attendre la fleur...........
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Graine de timide
Merci bien pour vos réponse, je vais donc attendre qu'il y est une fleur et je referait une photo .
- LandIng
- Bourgeon de bavard
+1 pour les Lys...
Alignés comme ça, il y a de grandes chances que ça ait été planté...
Alignés comme ça, il y a de grandes chances que ça ait été planté...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
J hesite entre des lys et des jeunes pousses d Epilobium angustifolium
j irais plus vers l épilobe quand meme dommage que l on ne puisse pas plus agrandir
Pascal
J hesite entre des lys et des jeunes pousses d Epilobium angustifolium
j irais plus vers l épilobe quand meme dommage que l on ne puisse pas plus agrandir
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
voila je remet des photos afin que ca soit plus clair.
Concernant la reponse Epilobium angustifolium (qui m a l air de bien ressemblé) est ce une fleur sauvage car je ne pense pas avoir plante ca?
ou si quelqu un a une autre idee???
MERCI D AVANCE
Concernant la reponse Epilobium angustifolium (qui m a l air de bien ressemblé) est ce une fleur sauvage car je ne pense pas avoir plante ca?
ou si quelqu un a une autre idee???
MERCI D AVANCE
-
- Graine de timide
Ah oui j ai encore une ptite question vaut til mieux que je les arrache toute car j ai l impression que c est en train d envahir mon jardin??
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Il est rare d'avoir son jardin envahi par les lys. Je viens d'aller voir les miens qui ont la taille de tes plantes à peu près, et au vu des feuilles,je pencherais pour l'épilobe, comme HommeNature, qui est quand même un peu incollable, question botanique ! où elle se plaît, l'épilobe colonise de grandes portions de terrain. C'est une très belle plante, mais il faut un grand jardin pour la laisser vivre sa vie sauvage ! A mon avis, déterre soigneusement un pied : s'il n'y a pas de bulbe en dessous, tu seras fixée. Et les lys ne sont pas très susceptibles : s'il y a un bulbe, tu le replantes, tu surveilles l'arrosage quelques jours et le tour est joué !
Sinon...

-
- Graine de timide
ok ben merci à tous pour vos réponse