Page 1 sur 1
racines qui sortent du pot
Publié : dim. 26 avr. 2009 18:23
par sandrinet
Est-il vrai que c'est le fait de mettre mes orchidées dans un cache-pot qui fait que leurs racines sortent ?
Re: racines qui sortent du pot
Publié : lun. 27 avr. 2009 7:00
par joyce
Les racines sortent sous le pot quand l eau contenue dans le cache pot est plus interessante que l humidite du pot. C est pourquoi il faut bien egoutter apres l arrosage. Tu peux mettre une poignee de chips polystyrene dans le fond du cache pot .
Il se peut aussi que l interieur du pot soit totalement plein et que s racines cherchent a prosperer ailleurs.
Re: racines qui sortent du pot
Publié : lun. 27 avr. 2009 19:30
par sandrinet
En fait, quand je dis que les racines sortent du pot, c'est par en haut. Ensuite elles redescendent le long du cache-pot.
Re: racines qui sortent du pot
Publié : lun. 27 avr. 2009 20:36
par daniele 43
oui c'est normal: les orchidées sont pour la plupart des épiphytes: leurs racines ne sont pas faites pour s'enfoncer ds la terre mais pour évoluer sur les branches et s'y coller

au fil de la croissance de la plante les racines poussent au-dessus des précédentes, à la base des nouvelles feuilles, et s'allongent à la recherche d'un support
aérien dans une atmosphère humide; les orchidées sont des filles de l'air , et nous , pauvres humains , essayons de les contenir ds un récipient!!!

Re: racines qui sortent du pot
Publié : mer. 29 avr. 2009 9:15
par sandrinet
Merci pour vos réponses.Moi ces racines elles ne me dérangent pas, c'est une amie qui m'avait fait cette remarque.