racines qui sortent du pot
racines qui sortent du pot
Est-il vrai que c'est le fait de mettre mes orchidées dans un cache-pot qui fait que leurs racines sortent ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: racines qui sortent du pot
Les racines sortent sous le pot quand l eau contenue dans le cache pot est plus interessante que l humidite du pot. C est pourquoi il faut bien egoutter apres l arrosage. Tu peux mettre une poignee de chips polystyrene dans le fond du cache pot .
Il se peut aussi que l interieur du pot soit totalement plein et que s racines cherchent a prosperer ailleurs.
Il se peut aussi que l interieur du pot soit totalement plein et que s racines cherchent a prosperer ailleurs.
En fait, quand je dis que les racines sortent du pot, c'est par en haut. Ensuite elles redescendent le long du cache-pot.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui c'est normal: les orchidées sont pour la plupart des épiphytes: leurs racines ne sont pas faites pour s'enfoncer ds la terre mais pour évoluer sur les branches et s'y coller
au fil de la croissance de la plante les racines poussent au-dessus des précédentes, à la base des nouvelles feuilles, et s'allongent à la recherche d'un support aérien dans une atmosphère humide; les orchidées sont des filles de l'air , et nous , pauvres humains , essayons de les contenir ds un récipient!!! 

Merci pour vos réponses.Moi ces racines elles ne me dérangent pas, c'est une amie qui m'avait fait cette remarque.