racines qui sortent du pot

Parce que les orchidées méritent un forum
sandrinet
Graine de timide

racines qui sortent du pot

Message par sandrinet »

Est-il vrai que c'est le fait de mettre mes orchidées dans un cache-pot qui fait que leurs racines sortent ?
joyce
Grossiste en parlotte

Re: racines qui sortent du pot

Message par joyce »

Les racines sortent sous le pot quand l eau contenue dans le cache pot est plus interessante que l humidite du pot. C est pourquoi il faut bien egoutter apres l arrosage. Tu peux mettre une poignee de chips polystyrene dans le fond du cache pot .

Il se peut aussi que l interieur du pot soit totalement plein et que s racines cherchent a prosperer ailleurs.
sandrinet
Graine de timide

Message par sandrinet »

En fait, quand je dis que les racines sortent du pot, c'est par en haut. Ensuite elles redescendent le long du cache-pot.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui c'est normal: les orchidées sont pour la plupart des épiphytes: leurs racines ne sont pas faites pour s'enfoncer ds la terre mais pour évoluer sur les branches et s'y coller :D au fil de la croissance de la plante les racines poussent au-dessus des précédentes, à la base des nouvelles feuilles, et s'allongent à la recherche d'un support aérien dans une atmosphère humide; les orchidées sont des filles de l'air , et nous , pauvres humains , essayons de les contenir ds un récipient!!! :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
sandrinet
Graine de timide

Message par sandrinet »

Merci pour vos réponses.Moi ces racines elles ne me dérangent pas, c'est une amie qui m'avait fait cette remarque.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »