Beaux cassis...mais pas en forme!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pit38
Graine de timide

Beaux cassis...mais pas en forme!

Message par Pit38 »

Bonjour :)
Des cassis de 3 ou 4 ans pratiquement pas taillés, très grands, très beaux, se couvrent de bourgeons pendant l'hiver, MAIS...certains en restent là et sèchent au printemps, ils n'ont pas eu de départs au pied, un que je croyais bien parti il y a un mois, couvert de petites grappes de fruits ( mais très peu de feuilles) est en train d'abandonner... aucun départ de souche non plus. Ils manquent de quoi ? l'hiver n'a pas été particulièrement sec chez nous, et les autres vont bien... :cry:
Si quelqu'un a une bonne idée, merci d'avance.
@louette
Graine de timide

Re: Beaux cassis...mais pas en forme!

Message par @louette »

:)
Comment tu sais qu'il est en train d'abandonner? J'ai aussi des cassis dont je ne m'occupe qu'à peine (ils ont même été taillés sauvagement il y a 3 ans, mais ils sont toujours repartis.
Bon, je sais, je ne t'aide pas :wink: , mais peut-être en apportant un peu de fumier ou autre au pied, ça aiderait?
Qu'en pensent les jardiniers avertis?
Pit38
Graine de timide

Message par Pit38 »

Bonjour
Sur 25 cassis, 4 ne sont pas repartis au printemps, ils sont secs, et ils étaient très bien l'an dernier. Donc il y a un problème...Le cassis comme le rosier par exemple se régénère par le pied en faisant de nouvelles tiges, aujourd'hui sur les 21 restants, 5 ne font pas de nouveaux départs, je pense qu'ils ne repartiront pas au printemps. Et je ne sais pas pourquoi ! :?: Par contre, tu as raison, un peu de fumier ne peut que leur donner la pêche ! Merci pour ton intervention. :top:
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Bonjour Pit38
Tu sais bien sûr que pour régénérer les cassissiers il faut supprimer 1/3 du vieux bois tous les ans.
Cordialement
Pat29
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »