glycine de chine
glycine de chine
je recherche des plants de glycine d'amérique (wisteria frutescens).
Qui pourrait me conseiller?
Merci.
Qui pourrait me conseiller?
Merci.
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
je connaissais 2 variétés de glycine que je possède celle de chine et celle du japon. Une qui est dextrogyre et l'autre qui est lévogyre avec des fleurs et des feuilles différentes . Par contre celle d'amérique, est-elle rustique ds nos régions et quelles sont ces caractéristiques. 

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Je vois que tu possede les 2 especes. Sur mon future terrain il y a un arbre mort (environ 10 metres de haut) que j'aimerai beaucoup habiller d'une plante grimpante. Laquelle de ces glycines me conseille tu ? vigueur, floraison, rusticité ? merciprofesseur chourave a écrit :je connaissais 2 variétés de glycine que je possède celle de chine et celle du japon. Une qui est dextrogyre et l'autre qui est lévogyre avec des fleurs et des feuilles différentes . Par contre celle d'amérique, est-elle rustique ds nos régions et quelles sont ces caractéristiques.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Six espèces (ou 4 espèces + 2 formes, mais aucune variété) et un hybride de glycine d'après ce que j'ai trouvé :
- Wisteria floribunda (Japon)
- W. floribunda f. macrobotrys [syn. W. multijuga] (Japon)
- W. x formosa [W. floribunda 'Alba' x W. sinensis]
- W. frutescens (Amérique du Nord)
- W. sinensis (Chine, comme son nom l'indique)
- W. venusta (Japon)
- W. villosa [parfois considéré comme une forme de W. sinensis : W. sinensis f. villosa].
Toutes sont au moins rustiques en zone 7, voire 6 et même 5 pour certaines.
- Wisteria floribunda (Japon)
- W. floribunda f. macrobotrys [syn. W. multijuga] (Japon)
- W. x formosa [W. floribunda 'Alba' x W. sinensis]
- W. frutescens (Amérique du Nord)
- W. sinensis (Chine, comme son nom l'indique)
- W. venusta (Japon)
- W. villosa [parfois considéré comme une forme de W. sinensis : W. sinensis f. villosa].
Toutes sont au moins rustiques en zone 7, voire 6 et même 5 pour certaines.