Prseeion pour arrosage
Prseeion pour arrosage
onjour,
je désire réaliser un arrosage enterré pour 130m² de jardin avec arbustes d'ornement, arbres fruitiers, potager et pelouse.
Il vaut mieux partir avant le détendeur (donc entre le compteur et le détendeur) pour avoir le maximum de pression (16 bars) ou après le détendeur.
Merci de m'éclairer
je désire réaliser un arrosage enterré pour 130m² de jardin avec arbustes d'ornement, arbres fruitiers, potager et pelouse.
Il vaut mieux partir avant le détendeur (donc entre le compteur et le détendeur) pour avoir le maximum de pression (16 bars) ou après le détendeur.
Merci de m'éclairer
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Prseeion pour arrosage
avant détendeur.
Mais vous êtes certain d'avoir 16 bars ?
c'est énorme, j'ai jamais vu autant de pression sur une alimentation pour un particulier....
Si effectivement vous avez 16 bars, il faudra poser un détendeur spécifique pour l'arrosage
Mais vous êtes certain d'avoir 16 bars ?
c'est énorme, j'ai jamais vu autant de pression sur une alimentation pour un particulier....
Si effectivement vous avez 16 bars, il faudra poser un détendeur spécifique pour l'arrosage
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Tout d'abord merci pour de m'avoir lu
Je pense que c'est 16 bars car on m'a dit qu'il y a 16 bars à l'arrivée sur le détendeur; sinon comment pourrais-je savoir la pression de mon installation?
Je pense que c'est 16 bars car on m'a dit qu'il y a 16 bars à l'arrivée sur le détendeur; sinon comment pourrais-je savoir la pression de mon installation?
- arroser
- Maitre des bosquets
et bien en mettant un manomètre permettant d'indiquer la pression.kine04 a écrit : sinon comment pourrais-je savoir la pression de mon installation?
Pour info, même lorsque je travaille à coté des chateaux d'eau, je n'ai pas 16 bars (heuresement pour les installations !) je n'ai jamais eu 16 bars sans pompe spécifique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
N'ayant pas de manomètre, est-il possible de le savoir autrement? (en appelant la société des eaux par exemple)?
- arroser
- Maitre des bosquets
ça ne sert à rien, l'information donnée ne sera ni précise, ni garantie, il faut un manomètre... appellez un plombier...kine04 a écrit :N'ayant pas de manomètre, est-il possible de le savoir autrement? (en appelant la société des eaux par exemple)?
impossible d'avoir 16 bar les reseaux d'eau de ville ca ossile entre 3 et 7 bars grandd maximum.
en sachant que 7 bar de pression equivaut à environs 25 l / min et que 3 bar represente 17 l / min
remplissé un seau et vous verrez bien.
je parle en diam 25 ce qui est le plus souvent utilisé en arrivé maison
en sachant que 7 bar de pression equivaut à environs 25 l / min et que 3 bar represente 17 l / min
remplissé un seau et vous verrez bien.
je parle en diam 25 ce qui est le plus souvent utilisé en arrivé maison
- arroser
- Maitre des bosquets
juste pour info en passantnormandie arrosage a écrit :impossible d'avoir 16 bar les reseaux d'eau de ville ca ossile entre 3 et 7 bars grandd maximum.

je suis sur marseille avec une arrivée en 32
merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis tombé sur ce site par hasard et il semblerait que le hasard fait bien les choses.
merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis tombé sur ce site par hasard et il semblerait que le hasard fait bien les choses.
- arroser
- Maitre des bosquets
ça préserve les robinetsvin a écrit :Chez moi, ça oscille entre 0,7 et 1,2 .

- arroser
- Maitre des bosquets
malheuresement, c'est une indication peu utile.kine04 a écrit :avec une arrivée en 32
En ce moment, je suis sur un chantier avec arrivée en 40, piquage sur canalisation de 150 sous le trottoir à 15 mètres, et seulement 3 bars de pression

Peut-être, mais pas la chaudière qui a besoin de 1,8 mini pour fonctionner correctement.arroser a écrit :ça préserve les robinetsvin a écrit :Chez moi, ça oscille entre 0,7 et 1,2 .
D'où l'achat d'un surpresseur pour regonfler le bousin de temps en temps.

- pelemele
- Bourgeon de bavard

il y à erreur car avec 16 bars aucun tuyau souple ne résisterait
il faut se renseigner dans le voisinage , mais si il y à ne serais ce que: 6 bars, il y à déja des coups de bêliers :alors 16 bars bonjour les dégats

rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole