
Je me disais justement que tu avais dû être désabonné depuis le crash de la semaine dernière.
J'espère que l'image fonctionne.
Ton palmier présente des symptômes de carences nutritives et/ou de troubles physiologiques , comme nous en avions discuté la terre dans laquelle il vit ne peut suffire à ses besoins importants (les Caryotas sont des plantes gourmandes, il leur faut un vrai sol, la TB même amendée comme tu le fais -ce qui représente pourtant un travail conséquent- n'est pas viable sur le long terme). La structure de la TB ne convient pas aux palmiers, ça n'a aucune tenue, l'eau fait tampon au fond, ça sèche grave sur le dessus.
Je ne sais quoi te dire, essayer de changer ses conditions de culture semble difficile, tu ne peux pas recreuser ta fosse pour y remettre du mélange adapté (au fait qu'est-ce qu'il y a sous la couche de TB ? As-tu envisagé le fait que le palmier puisse avoir atteint cette sous-couche ?).
Moi si j'étais à ta place je ferai analyser la terre pour savoir déjà s'il n'y a pas de maladie dans le sol et aussi pour connaître la composition en éléments minéraux, ph etc (je dois avoir l'adresse d'un labo quelque part chez moi, il faut que je cherche un peu).
Comment est ton eau d'arrosage ? Chargée en calcaire ou pas ? Depuis combien de temps ta fosse est-elle en place ?
est-ce que c'est l'ensemble du feuillage qui réagit ainsi ou les plus anciennes feuilles ? Es-tu venu à bout de tes acariens ?
Bon, ça fait de la question mais il faut bien ça pour avancer.
Je te mets aussi un lien vers le site des Fous de pamiers, il y a un mini forum de discussion où tu pourras si tu le désires poster une question (il faut être patient ça rame un peu). Il y a de vrais connaisseurs dans cette association, n'hésite pas.
http://www.fousdepalmiers.fr/
Pour moi ton palmier présente une chlorose peut-être ferrique qi elle-même entraîne le blocage d'autres éléments minéraux indispensables, celà est dû à la tb elle-même qui perd extrêmement rapidement ses qualités nutritives, même si tu t'échines à l'amender très régulièrement, celle-ci ne peut lier et retenir les éléments apportés comme le ferait une terre franche.
Tu disais que tes autres palmiers se portaient très bien, il se peut que leurs besoins soient moindres ou différents de ceux de ton Caryota.
De ce que je peux en voir au boulot, les Caryotas n'aiment pas les eaux chargées en calcaire, ça les fait jaunir voire presque blanchir, ainsi que lorsque la plante est depuis trop longtemps dans le même pot et qu'elle a faim.
Ca n'est que mon avis, je peux me tromper !