tomate cerise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
maryse desmartins
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 01 oct. 2004 15:50

tomate cerise

Message par maryse desmartins »

j' ai beaucoup de tomates cerises dans mon jardins, à part les manger, en apperitif,avez vous une autre idée pour les cuisinez. merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Les vertes, tu les piques avec un couteau pointu , tu les mets dans un bocal. Tu verses dessus du vinaigre coupé d'un peu d'eau, tu ajoutes de l'estragon, du basilic, un peu de persil, un clou de girofle et tu laisses mariner 2 mois. C'est meilleur que des cornichons.
Tu peux les utiliser dans des brochettes (viande de boeuf ou mouton, poivrons, oignons, poitrine de porc fraiche). Elles tiennent beaucoup mieux sur la pique que des tomates coupées.
Tu peux en stériliser entières dans des bocaux genre bocaux à cornichons ou à confiture. Tu ajoute juste un peu de sel. Stélirisation 45 mn à l'autocuiseur et tu as un légume tout prêt pour cet hiver en accompagnement de tas de choses ou pour décorer.
Enfin , tu peux les utiliser comme toutes les tomates. Je déconseille les tomates farcies! :lol:
Dernière modification par zouf le ven. 01 oct. 2004 16:53, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 16 juil. 2003 9:57

Message par Jeannot »

Oui,
on peut les mettre dans du vinaigre, comme les cornichons avec des aromates : poivre, échalottes, estragon, ...
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

J'en fais des tartes.
Sur une pâte brisé, tu étales de la moutarde puis tu y déposes les tomates cerises coupées en deux, tu parsèmes de gruyère rapé et d'un peu d'origan, tu enfournes à four moyen (7) (que tu auras préchauffé) pendant 1/4 heure ou 20 minutes. Quel régal !

Je les mange aussi grillées.
Dans plat qui va au four, tu les coupes en deux et parsèmes d'herbes de Provence. Tu enfournes à (8ou 9) et tu surveilles la cuisson.
Bon appétit !
Carpe diem !
Répondre

Revenir à « A la culture »