q

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

q

Message par chaolinette »

BONJOUR :D qu'ai je planté??????? elle s'étale vite et fais presque 50 à70 cm et elle a quelques spirales c'est une fleur dont l'étiquette a disparue
Image
merci d'avance :veryhappy:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: q

Message par abelia »

M'étonnerais que tu l'aies plantée... Elle vient toute seule, si je l'ai bien reconnue : il s'agit de la bryone dioïque, ou navet du diable. Tu vois le programme : toxique. Elle produit une racine blanche en forme de navet qu'il faut vraiment arracher en entier pour qu'elle ne repousse pas. Puis des petites fleurs blancs jaunes, et des espèces de fruits rouges très jolis, mais qu'il ne vaut mieux pas goûter, qui contiennent des myriades de graines. Nous sommes deux vieilles ennemies :cafume: , et je la poursuis à coup de bêche partout dans le jardin sans arriver à m'en débarrasser :shoot: : les oiseaux et les fourmis doivent la ressemer. :roll:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Même avis qu'Abelia: une bryone, dont les baies sont toxiques!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

waouh!!! vous me faites flipper je vais la :rocketwhore: mais je vais attendre de voir les fleurs on ne sais jamais Merci beaucoup les filles
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »