Question pour rempotage fraisier et tomate cerise

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Laëtitia57
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:00
Localisation : Moselle

Question pour rempotage fraisier et tomate cerise

Message par Laëtitia57 »

Bonjour à tous,

J'ai achetée le week end dernier un plant de fraisier DelisRose qui est dans un pot d'environ 13cm et qui as déjà une vingtaine de fleur et un plant de tomate minibel dans un petit godet.

J'ai 24 ans et j'ai enfin un balcon je suis donc une jardinière débutante.

J'ai achetée du terreau horticole (contenant du fumier) et de l'engrais bio universel en granulés à mélanger au terreau lors de la plantation.

Est ce que ce terreau et cet engrais sont bon et corrects pour rempoter mon fraisier et mon plan de tomate dans des pots plus grand ?
Est ce que ce mélange me permettrais également de planter un plan de basilic au pied du plant de tomate ?

Est que l'engrais en pots ne sera pas nocifs à la consommation de mes fruits ? Faut il en mettre uniquement lors du rempotage ou faut il en rajouter une fois par mois en griffant légèrement le haut du terreau ?

J'ai entendue qu'il y avait encore un risque de sainte glace jusqu'à mi mai est ce que je peux laisser mes plants dehors tout le temps ou seulement en journée et les rentrée à l'intérieur la nuit ?

Ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je débute et ne connais malheureusement moins de chose que j'aimerais mais je compte bien apprendre.

Merci d'avance pour tout vos conseils.
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: Question pour rempotage fraisier et tomate cerise

Message par amacata54 »

Salut,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais seulement à quelques-unes, étant novice moi-même.

Ton terreau horticole est très bien, que ce soit pour replanter tes fraises, tes tomates ou pour le basilic. L'association tomates/basilic est excellente. :top:

Par contre, pour les granulés d'engrais, ça, je ne sais pas. Je pense qu'il ne faut pas que tu en mettes de trop.

J'ai eu de très bons résultats avec des fraises en jardinières et des tomates cerises et plus grosses en pot, sur ma terrasse. Et j'habitais en Meurthe et Moselle. Pour les risques de nuit froides jusque mi-mai, là non plus, je ne peux pas te conseiller. Mais je pense que si tu rentres tes plants toutes les nuits, il risque d'y avoir une différence de température un peu trop forte, et c'est pas très bon pour les plantes. Peut-être le fait de les voiler la nuit suffirait-il ???

D'autres te donneront sans doute plus de conseils.
Avatar de l’utilisateur
Laëtitia57
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:00
Localisation : Moselle

Re: Question pour rempotage fraisier et tomate cerise

Message par Laëtitia57 »

Merci beaucoup amacata54, ta réponse m'aide déjà beaucoup ;)

Si ça à bien poussier chez toi en Meurthe et Moselle il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi pas loin du tout en Moselle.

Si quelqu'un à les réponses à mes autres questions elles sont là bienvenue, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »