Feuilles de plant de tomate qui se dessèchent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
toutoune78
Graine de timide

Feuilles de plant de tomate qui se dessèchent

Message par toutoune78 »

Bonjour,

J'ai acheté 4 plants de tomates en pépinière ce w-e et j'ai 1 plant où les feuilles se déssèchent et un autre où les feuilles du bas jaunissent.
Quid? Maladies? Pas assez d'eau? Pas assez de lumière? temps d'adaptation?
Merci d'avance pour votre aide

Aurore
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Feuilles de plant de tomate qui se dessèchent

Message par linouseth »

Pour les feuilles qui se dessèchent, peux pas te dire (une photo?) Pour les feuilles du bas qui jaunissent, ta tomate doit peut-être avoir faim. Il faut la repiquer rapidement (une bonne poignée d'orties dans le fond du trou, et elle devrait avoir de quoi bien manger!) :veryhappy:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si les plants de tomates sont en plein soleil et en plein vent, c'est normal. Ils vont développer des feuilles plus adaptées à leurs nouvelles conditions de vie.

Si tes plants sont à l'intérieur, sors-les, au moins la journée en faisant attention au vent et au soleil.

Lionnel
toutoune78
Graine de timide

Message par toutoune78 »

linouseth a écrit :Pour les feuilles qui se dessèchent, peux pas te dire (une photo?) Pour les feuilles du bas qui jaunissent, ta tomate doit peut-être avoir faim. Il faut la repiquer rapidement (une bonne poignée d'orties dans le fond du trou, et elle devrait avoir de quoi bien manger!) :veryhappy:
Merci pour les infos! Je vais les mettre dans un pot plus gros avec dans chaque pot des orties.
Pour les feuilles, pas de photo désolée mais elles sont plus sèches vers l'extérieur de la feuille.
Les plants sont allés dehors régulièrement à l'abris du vent (pas du soleil mais bon je suis en belgique). Je les ai rentré ces 2 derniers jours car trop mauvais dehors.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, d'accord avec linouseth. Les tomates achetées st déjà bien grandes et doivent être rempotées si tu ne les plantes pas maintenant car elles ont épuisé la terre du pot. ou tu leur mets un peu d'engrais tomates (il en existe du bio). de tte façon, lorsque je les plante, j'enlève systématiquement les feuilles du bas pr enfoncer la tige au maximum (+ de racines).
Répondre

Revenir à « A la culture »