mare ou bassin?
mare ou bassin?
bonjour
Voila j'ai creusé dans mon jardin pour retirer une souche et j ai trouvé une petite source d' eau a 30 cm de profondeur. Je pense donc faire un bassin ou une mare qui recupere cette eau et quand il y a trop plein elle repartirais dans un fossé.Je n ai pas d electricité, je suis dans le puy de dome. Mon souci et que si je met un bache je vais boucher mon arrivé d eau. est ce possible de mettre la bache juste sur les paroies de la mare pour que l eau alimente par le fond.
J espere avoir eté assez clair si quelqu un a une idée merci de m aider
Voila j'ai creusé dans mon jardin pour retirer une souche et j ai trouvé une petite source d' eau a 30 cm de profondeur. Je pense donc faire un bassin ou une mare qui recupere cette eau et quand il y a trop plein elle repartirais dans un fossé.Je n ai pas d electricité, je suis dans le puy de dome. Mon souci et que si je met un bache je vais boucher mon arrivé d eau. est ce possible de mettre la bache juste sur les paroies de la mare pour que l eau alimente par le fond.
J espere avoir eté assez clair si quelqu un a une idée merci de m aider
- Plantes, je vous aime!
- Graine de timide
Re: mare ou bassin?
je ne pense pas que le bassin se remplirait si vous faîtes l'arrivée d'eau au fond.
Il faudrait plutôt la canaliser jusqu'en surface et faire le bassin à côté.
Bonne suite, mais dans tout les cas, une source d'eau c'est toujours bien venu...
Il faudrait plutôt la canaliser jusqu'en surface et faire le bassin à côté.
Bonne suite, mais dans tout les cas, une source d'eau c'est toujours bien venu...
Merci tu penses donc que je dois faire un regard qui une fois plein se deverse dans le bassin?
- ka34
- Fruit de la jacasse
oui une buse de conduite des eaux enfoncée dans le trou de jaillisement vers le bassin
A+
A+