fourmilliere dans le composteur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
sinpar69
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 01 mai 2009 13:23

fourmilliere dans le composteur

Message par sinpar69 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente : 51 ans, marié, deux enfants et en maison individuelle depuis 10 ans dans le sud-est Lyonnais.
Depuis la fin de l'année passée, nous avons investi dans un composteur qui est déjà pas mal rempli.
Ce midi, en allant mettre des pelures de fruits, je me suis aperçu qu'il y avait des fourmis et en grattant un peu j'ai trouvé une énorme fourmillière avec plein d'oeufs :cry: .
Faut-il laisser dans l'état ou faut il supprimer la fourmillière mais par quels moyens ?
Quels sont les risques si je la laisse ?
Enfin, voilà, toutes les questions que j'ai pu me poser ....
Merci de votre aide et merci d'avance pour les réponses :top: .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: fourmilliere dans le composteur

Message par appius »

j'en ai aussi dans un composteur, et je les laisse. Elles font leur part du boulot.
ce qui est ennuyeux avec les fourmis, c'est plutôt lorsqu'elles montent la garde autour des pucerons qu'elles élèvent, empêchant leur prédateurs de les dévorer...
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: fourmilliere dans le composteur

Message par citrouille-man »

Là, strictement aucun problèmes, elles profitent de la chaleur du compost, mangent une partie de ce que tu jettes, mais surtout participent presque autant que les vers de terre à la fabrication de ton compost....

Donc tu peux les laisser sans problèmes :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au compostage »