Identification arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Identification arbuste
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification arbuste
je dirais hydrangea , allez voir ce lien
http://www.aujardin.info/plantes/hydran ... culata.php
http://www.aujardin.info/plantes/hydran ... culata.php
- jardin85
- Fleur de pipelette
Merci Monarde !
J'ai regardé pourtant j'ai encore un doute ...il me semble je dis bien il me semble que la disposition des feuilles est différente
mais c'est vraiment pas flagrant !!!
De toute façon je vais chercher dans hydrangéa ...merci encore !!!!
A bientôt
J'ai regardé pourtant j'ai encore un doute ...il me semble je dis bien il me semble que la disposition des feuilles est différente

De toute façon je vais chercher dans hydrangéa ...merci encore !!!!
A bientôt
- jardin85
- Fleur de pipelette
Re
Le feuillage lui ressemble beaucoup plus en tout ca...j'ai compté le nombres de nervures et les ondulations sur le bord des feuilles ça parait plus satisfaisant ....
En tout cas plus je le regarde plus je lui trouve un charme particulier ....
Il a bien souffert cette hivert la cloture en gros grillage c'est envolé par la tempête et est venu s'écrasée dessus..je suis en train de lui redonné une forme plus harmonieuse !
Merci à tous pour votre aide efficace !
A bientôt
Le feuillage lui ressemble beaucoup plus en tout ca...j'ai compté le nombres de nervures et les ondulations sur le bord des feuilles ça parait plus satisfaisant ....

En tout cas plus je le regarde plus je lui trouve un charme particulier ....
Il a bien souffert cette hivert la cloture en gros grillage c'est envolé par la tempête et est venu s'écrasée dessus..je suis en train de lui redonné une forme plus harmonieuse !
Merci à tous pour votre aide efficace !
A bientôt