Freesia...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Freesia...

Message par Vivi »

Coucou,
je viens de retirer mes bulbes de freesias et ils sont farcis de bulbilles au tour(au moins 4 chacun!) alors je me demande s'il faut les enlever du bulbe principal ou les laisser accrochés??
:?
Qu'est ce que vous feriez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonsoir Vivi,
Je ne comprends pas très bien pour quelle raison tu as retirer tes bulbes de freesia :?: Normalement, ils se retirent que là, où il y a risque de gèle et juste avant les 1e gelées :!: Soit, ce qui est fait est fait, n'est-ce pas. Tu peux les retirer de ton bulbes, c'est ce qu'on appèle la division de bulbes. Tu peux également les laisser, ainsi, 1 bulbe te donne plusieurs fleurs. Mais au bout de 2 à 3 ans, je diviserais de toute façon :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Message par Vivi »

Mea culpa,j'avoue ça me brulais de le faire.... :oops: et puis le feullage commençait à jaunir et je voulais aussi les changer de place...
Je crois que je vais les laisser,c'est sympa d'avoir plusieurs fleurs,je les diviserais plus tard!merci....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour Vivi,

Tu sais, les bulbes ça marche de la façon suivante: les fleurs fânées, on les coupe pour qu'elles n'apauvrisent pas le bulbes. En générale, les feuilles, on les laissent jaunir pour justement que le bulbe se fait des réserves pour l'année prochaine. Une fois les feuilles bien sèchent, tu peux les couper. Mais divise quand même tes bulbes tous les 3 ans. Tu fais des boutures avec les nouveau, mais ils ne fleuriront, en principe, pas les deux premières années. Bonne chance, puis dis-moi qui n'a jamais fait d'erreur (celui qui n'a jamais rien fait!!!!!!!) :?: :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »