Vivaces sans nom
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Rébecca
- Graine de timide
Vivaces sans nom
Merci à tou ceux qui vont pouvoir m'aider
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Vivaces sans nom
Il me semble que la seconde est une Geum (benoite)
- Rébecca
- Graine de timide
Merci, je viens d'aller vérifier sur google on dirait bien une benoite mais plutôt aquatique (geum rival) encore merci
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Le premier semble être un Asteriscus, probablement Asteriscus maritimus.
- Rébecca
- Graine de timide
Bonjour, je sais pas, j'ai pas trouvé "Asreriscus" avec des fleurs viollettes alors je doute pourtant les feuilles on dirait (quoique un peu moins "duveteuse") .
Dans quelques jours elle devrait ouvrir ses fleurs et je reposterait une photo, vous y verrez surement plus clair!!!
Dans quelques jours elle devrait ouvrir ses fleurs et je reposterait une photo, vous y verrez surement plus clair!!!
Bonjour
la première ressemble à : Asteriscus sericeus
la première ressemble à : Asteriscus sericeus
Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
- Rébecca
- Graine de timide
alors je crois que ma photo n'est pas top car quand je tape le nom sur google je n'obtient que des fleurs jaunes et la mienne est plutôt mauve/violetteBethy7777 a écrit : la première ressemble à : Asteriscus sericeus
- Rébecca
- Graine de timide
Bonjour, me revoila avec des photos où la première fleure de mon plant commence à dévoiler un peu plus ses pétales colorés.
Mais en réalités,ils seront bien plus grand bientôt Oh, la la je désespère, j'espère que quelqu'un va qd m^me la reconnaître car je commence à répertorier mes fleurs dans un cahier.
Mais en réalités,ils seront bien plus grand bientôt Oh, la la je désespère, j'espère que quelqu'un va qd m^me la reconnaître car je commence à répertorier mes fleurs dans un cahier.