Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Vénus34
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov. 2005 21:30

Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par Vénus34 »

Bonjour, je me permets de mettre un post ici car j'ai plusieurs soucis qui me tracassent.

Je ss une amoureuse des chats enfin de tt les animaux, mais je possède pas mal de chats chez moi. Nous avons une grande terrasse et mon ami m'a fait de grande jardiniere en bois ou ns voulions ns créer un joli espace dehors.

Alors les pbs:

Je ss à l'ombre, il me faut des plantes NON toxiques pour ma troupe qui a la facheuse habitude d'aller grignoter les plantes et fleurs. (alors deja allez trouver des plantes/fleurs d'ombre non toxiques :roll: ). je sais qu'il existe des listes de plantes toxiques, mais je me melange, je ne les connais pas, et puis c'est tjs les plantes toxiques qui st présentées...

Ensuite, ils adorent aller gratter la terre de cette jardiniere et faire leurs petits besoins, malgré les litieres propres a leur disposition.
Il me faudrait une sorte de paillage, j'ai pensé aux billes d'argile mais mon ami pense qu'ils vont croire à de la litiere...
ns avons pensé aux galets ou grosses pierres, mais vu la taille et la longueur de mes jardieres, je deprime deja a l'idée de trouver autant de pierre et de les porter jusqu'a chez moi...

j'ai pensé a des bouts de bois style buches.. ms j'ai peur que de pts insectes se mettent dedans et que ma chienne qui est curieuse se fasse piquer a tt bout de champ car elle est tres repective...

je ss tres embetante, je le sais... :oops:


ensuite pr mes gouts, j'aimerais des plantes qui grimpent, des plantes et fleurs persistantes...

enfin je demande l'impossible mais peut etre ds cette rubrique avez vs ete ds la meme position que moi, et peut etre avez vs trouver des choses?

tres cdlt
Avatar de l’utilisateur
Steflora
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 02 mai 2009 11:33

Re: Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par Steflora »

Pour que tes chats n'aillent pas faire pipi dans tes jardinières, tu peux recouvrir la terre d'écorce de pins, et pchiter de l'eau mélangé à du citron dessus les écorces.
Dosage: 1/2 L d'eau pour 1 demi citron. Les chats n'aime pas cette odeur et c'est 100% naturel! :mrgreen:
De prime, les billes d'argile moi le chien comme le chat, avaient tendance à les faire tomber des pots et de jouer avec...alors bon...
sinon dans certains pots de mes plantes, j'ai carrément mis des jolies grosses pierres comme ça peuvent pu y toucher na!Image
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par CATWOMAN »

Moi aussi avec mes 5 chats j'ai opté pour les petits gravillons, car le billes d'argile
c'était la fête, ils les sortaient du bac et jouaient avec
ont les adores quand mêmes nos loulous :D
Avatar de l’utilisateur
Vénus34
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov. 2005 21:30

Re: Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par Vénus34 »

bjr et merci de vos reponses
je vais peut etre tenté les ecorces de pins avec du citron, les graviers j'avais essayé mais ils se st regalés a creusé le gravier :veryhappy:

j'ai un peu regardé sur le net je trouve une plante appelée la coleus canina : qui repousserait les chats, je veux pas les repousser totalement car sur la jardiere je veux qu'ils puisse a des endroits monter pour pouvoir espionner chez les voisins :mrgreen: ... mais peut etre a certains endroits comme vers le chevrefeuille car j'ai lu que cela pouvait(??)etre toxique...

je suis en train de regarder sur wilemse, j'aime énormement les fucshias, je ne vois pas que cela puisse etre toxique, je serais bien tentée.
les impatients aussi que j'aime bcp, mais mes chats aiment les grgnoter et le fait qu'elles ne soit qu'annuelles soient un peu triste ms c'est tellement jolie que pas la peine de s'en priver...

j'ai decouvert les Hostas qui aiment l'ombre et Ho miracle qui apparemment ne seraient pas toxiques??

Un rosier serait super (un rosier grimpant, j'en rafole) mais un qui pousserait à l'ombre et qui soit résistant à l'oidium?


Les fougeres sont tres toxiques alors attention...


Oui catwoman on les adore :D
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par Brigitte 1754 »

pour éviter ce genre de désagrément je plante des petits batons tout le tour du pot et c'est très efficace
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chats : des plantes non toxique ? et autres pbs

Message par chipette »

Oui catwoman on les adore
bienvenue au club :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »