feuilles du néflier du Japon
- ninja56
- Grossiste en parlotte
feuilles du néflier du Japon
Bonjour,
Cette année, mon néflier du Japon, ne fait pas beaucoup de fruits, mais en revanche, beaucoup de ses feuilles jaunissent... Ces feuilles finissent par tomber et je me demande s'il est possible de les composter. Elles sont assez "coriaces".
Cette année, mon néflier du Japon, ne fait pas beaucoup de fruits, mais en revanche, beaucoup de ses feuilles jaunissent... Ces feuilles finissent par tomber et je me demande s'il est possible de les composter. Elles sont assez "coriaces".
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Graine de timide
Re: feuilles du néflier du Japon
Ce n'est pas exactement le sujet, mais est-ce que vous pensez qu'il est possible de planter un néflier avec le climat de Genève ?
Etonamment le vendeur de la pépinière m'a avertit qu'ils allaient crever ou que je devrais traiter tous les mois...
Etonamment le vendeur de la pépinière m'a avertit qu'ils allaient crever ou que je devrais traiter tous les mois...
- ninja56
- Grossiste en parlotte
En fait, le problème avec le néflier du Japon, c'est qu'il fleurit en hiver et fait donc ses fruits au printemps. En ce moment j'en ai quelques-uns. Donc, hiver trop froid, pas de fruits. Comme je vis beaucoup plus au sud que toi, je ne peux pas te dire si la plante résisterait au froid de l'hiver en Suisse. Peut-être faudrait-il la laisser en pot et l'abriter en hiver??
Bonjour
Il convient de faire attention pour ce néflier, car si les feuilles jaunissent et tombent en cette saison, il peut être investé par la tavelure.
Soin immédiat à la bouillie bordelaise comme pour les tomates.
Bonne chance
Il convient de faire attention pour ce néflier, car si les feuilles jaunissent et tombent en cette saison, il peut être investé par la tavelure.
Soin immédiat à la bouillie bordelaise comme pour les tomates.
Bonne chance
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi et regarde d'où tu viens
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Comment je peux vérifier s'il a cette maladie?