programmateur aquaflow leroy merlin
-
- Graine de timide
programmateur aquaflow leroy merlin
bonjour
je voudrai savoir si un programmateur aquaflow est HS si dans le compartiment des piles il y a de l eau qui a stagné dedant
j ai changé les pilesmais c est toujours pareil a l insertion des piles on devrai entendre un petit bruit de moteur mais la rien du tout
le programmateur est il HS?
est il possible de faire quelque chose?
merci
je voudrai savoir si un programmateur aquaflow est HS si dans le compartiment des piles il y a de l eau qui a stagné dedant
j ai changé les pilesmais c est toujours pareil a l insertion des piles on devrai entendre un petit bruit de moteur mais la rien du tout
le programmateur est il HS?
est il possible de faire quelque chose?
merci
-
- Graine de timide
Re: programmateur aquaflow leroy merlin
pas de reponses
Système d'arrosage: Aqua Flow Programmateur d'arrosage 11 voie AQUA FLOW PNR01 10 cycles d'arrosage par jour, avec programmation libre et pré-définis.
Système d'arrosage: Aqua Flow Programmateur d'arrosage 11 voie AQUA FLOW PNR01 10 cycles d'arrosage par jour, avec programmation libre et pré-définis.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
évidement, vous êtes sur un forum pas sur un 'chat...sauveurbueno1 a écrit :pas de reponses

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
En effet, on n'est ni aux ordres, ni un SAV.
Concernant ton programmateur:
- bien sécher le compartiment avec un séchoir à cheveux
- frotter les contacts de l'emplacement piles si du ver de gris s'est installé ou/et nettoyer avec un coton tige imbibé d'acide chlorhydrique.
- mettre des piles neuves
- tester le fonctionnement du programmateur ( fiable chez moi, mais je ne le baigne pas), en mettant la molette de droite à "on" et la fréquence n'importe où sauf sur reset.
Merci de ton retour
Concernant ton programmateur:
- bien sécher le compartiment avec un séchoir à cheveux
- frotter les contacts de l'emplacement piles si du ver de gris s'est installé ou/et nettoyer avec un coton tige imbibé d'acide chlorhydrique.
- mettre des piles neuves
- tester le fonctionnement du programmateur ( fiable chez moi, mais je ne le baigne pas), en mettant la molette de droite à "on" et la fréquence n'importe où sauf sur reset.
Merci de ton retour
-
- Graine de timide
ok je vous remercie j ai demonter le programmateur et nettoyer tous l interieur et carefonctionne
merci
merci
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec ce programmateur, lorsque je mets les piles le moteur fonctionne qq secondes puis je le programme. Par exemple fréquence 2h, et durée 1mn mais 2 heures plus tard rien ne se passe.
L'indicateur de pile est verte et fixe. Avez vous une idée?
Merci
J'ai aussi un problème avec ce programmateur, lorsque je mets les piles le moteur fonctionne qq secondes puis je le programme. Par exemple fréquence 2h, et durée 1mn mais 2 heures plus tard rien ne se passe.
L'indicateur de pile est verte et fixe. Avez vous une idée?
Merci
Après le réglage, as tu appuyé sur le bouton blanc de mise en branle du cycle ?
Le bouton blanc ?
Quand tu l'auras trouvé, tu appuieras dessus et ça marchera. 
Indice: il n'est pas blanc et ce n'est pas un bouton
Prochain indice dans une heure si tu ne l'as pas trouvé
Tu peux aussi lire le mode d'emploi, ça aide .

Indice: il n'est pas blanc et ce n'est pas un bouton

Prochain indice dans une heure si tu ne l'as pas trouvé

Tu peux aussi lire le mode d'emploi, ça aide .

Dernière modification par vin le sam. 16 mai 2009 17:33, modifié 1 fois.
Merci, mais je ne vois aucun bouton blanc !
Il se trouve ou ? parce que franchement je ne vois aucun bouton !
vin a écrit :Prochain indice dans une heure si tu ne l'as pas trouvé![]()
- arroser
- Maitre des bosquets
si moi je trouve, je gagne quoi ?vin a écrit :Bon, l'a du trouver le bouton.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Je suis comme Jérémy
J'ai installé cet après-midi le programmateur 2 voies aquaflow acheté l'automne dernier. Avec de belles piles neuves...et il ne se passe rien. Rien en mode programmation, quand je mets une durée et une fréquence. Pas de clic, pas de bruit d'électrovanne, rien.
En revanche, il marche très bien quand je le mets sur le mode "on".
Bref, je suis bien content. Je me suis payé un nouveau robinet à piles à quelques dizaines d'euros. Ca fatigue moins mes doigts de tourner un petit bouton qu'une clé de robinet. Et ca me permet de ressortir admirer mon beau jardin en allant couper l'arrosage.
Grrrrrr
En revanche, il marche très bien quand je le mets sur le mode "on".
Bref, je suis bien content. Je me suis payé un nouveau robinet à piles à quelques dizaines d'euros. Ca fatigue moins mes doigts de tourner un petit bouton qu'une clé de robinet. Et ca me permet de ressortir admirer mon beau jardin en allant couper l'arrosage.
Grrrrrr

T'as appuyé sur le bouton ?
Oui, tu es comme Jeremy, t'as pas lu le mode d'emploi.

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bon bah moi aussi que je suis comme les copains, j'ai acheté ce programmateur l'an dernier, je veux m'en servir et je n'ai pas conservé le mode d'emploi...vin a écrit :T'as appuyé sur le bouton ?

Alors je suis preneur d'un petit tutoriel si l'un d'entre vous en a la patience

Je veux un déclenchement de 20 minutes toutes les 24 heures ...voilà !
A vot' bon coeur

Bonsoir taroni
Tu règles la molette de gauche sur 24 (heures) , puis la molette de droite sur ON et tu vérifies ainsi que le programmateur et la pile sont fonctionnels, que ça se déclenche et que l'eau coule.
Ensuite, tu règles la molette de droite sur 20 (minutes) et tu appuies sur le bouton noir en bas à droite dans le trou avec une allumette ou n'importe quel truc du bon diamètre.
Le cycle s'enclenche et une petite diode verte au milieu haut du programmateur doit s'allumer régulièrement pour indiquer le bon fonctionnement du programmateur et des piles.
A noter que le programmateur déclenchera l'ouverture au prochain passage du cycle; donc si tu veux 20 minutes d'arrosage toutes les 24 heures à 11 heures du soir, il faut appuyer, après réglage des deux molettes, sur le bouton à 11 heures du soir la première fois.
PS: A la différence des copains Jeremy et passant94, rien ne t'interdit de repasser pour dire si ça a fonctionné.
Ca ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.
-
- Graine de timide
bonjour a tous , je viens d'acheter une maison avec un petit jardin et j'ai un PROGRAMMATEUR NEZ DE ROBINET 2 VOIES AQUA FLOW ... d'apres les photos .... car l'ancien proprio ne m'a pas laissé les notices. le programmateur est neuf jai compris le systeme mais le programmateur est reste ouvert .......... donc mon jardin a bu pendant 2 jours .....super
les voyants verts s'allument que lorsque les vannes s'ouvrent et se ferment , doivent elles rester tout le temps sur le vert ???? avez vous un lien pour une notice ???merci

-
- Graine de timide
Bonjour merci à vous tous pour les infos concernant le programmateur.
j'ai pas posé de questions mais je vous remercie de l'aide apporter a la communauté des jardinistes sans notice. (oui jardiniste , c'est nouveau, je viens de le créer).
ici le pain est bon et les plantes arrosées quotidiennement
merci encore

j'ai pas posé de questions mais je vous remercie de l'aide apporter a la communauté des jardinistes sans notice. (oui jardiniste , c'est nouveau, je viens de le créer).
.PS: A la différence des copains Jeremy et passant94, rien ne t'interdit de repasser pour dire si ça a fonctionné.
Ca ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir
ici le pain est bon et les plantes arrosées quotidiennement
merci encore

bonjour,
J'essaye de remettre en route l'arrosage automatique d'un jardin, seulement ce n'est pas moi qui ait installer les programmateurs et je n'ai pas les notices (j'en ai trouvé une sur internet mais il n'y a rien dedans).
Les programmateurs sont les aquaflow qui ressemblent à ça : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =168831256
J'ai le même problème à chaque fois : les piles étant usées, je les remplace par des neuves. En position On, tout fonctionne normalement mais dès que je veux programmer qc, ça ne se lance pas, ou alors si je demande d'arroser pdt une minute, ça ne s'arrête pas au bout d'une minute mais ça continue...
J'ai lu les messages précédents mais sur le modèle que j'ai, je ne trouve pas de bouton noir en bas à droite donc si quelqu'un connait une solution, je vous en serais reconnaissante !!
Merci d'avance !
J'essaye de remettre en route l'arrosage automatique d'un jardin, seulement ce n'est pas moi qui ait installer les programmateurs et je n'ai pas les notices (j'en ai trouvé une sur internet mais il n'y a rien dedans).
Les programmateurs sont les aquaflow qui ressemblent à ça : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =168831256
J'ai le même problème à chaque fois : les piles étant usées, je les remplace par des neuves. En position On, tout fonctionne normalement mais dès que je veux programmer qc, ça ne se lance pas, ou alors si je demande d'arroser pdt une minute, ça ne s'arrête pas au bout d'une minute mais ça continue...
J'ai lu les messages précédents mais sur le modèle que j'ai, je ne trouve pas de bouton noir en bas à droite donc si quelqu'un connait une solution, je vous en serais reconnaissante !!

Merci d'avance !