thuyas malades

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne68
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 02 oct. 2004 16:07

thuyas malades

Message par anne68 »

Bonjour,
ma haies de tuyas est malade :( (comme celle de pratiquement tous les jardins du quartier (Alsace)). Nous avons coupé les plans devenus oranges, mais les autres ont des trous dans les branches. On a aussi remarqué des petits vers translucides. Qu'est-ce qu'il se passe ? Que faire pour arrêter le déperrissement du reste de la haie ?
Merci pour votre aide.
Pounette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 02 oct. 2004 11:13
Localisation : Nancy (54)

même problème

Message par Pounette »

chez moi aussi j'ai ce souci !! à l'achat de la maison, nous avions planté 100 thuyas pour nous séparer des voisins ; la 1ère année, une dizaine ont crevé, remplacés par des nouveaux, même sort + de nouveaux contaminés...
je crois savoir qu'il s'agit d'une maladie dûe à un parasite (ce fameux ver ?) ; mais je me demandais quoi faire ? les arracher certes, mais faut-il aussi "nettoyer" l'endroit et comment ? par quoi les remplacer ?
je suis dans l'Est aussi et ma haie est au vent...

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
agecanonichou
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 01 oct. 2004 16:57

Message par agecanonichou »

Bonjour
chez moi ( dans mon village ), beaucoup ont des branches rouges , est-ce une maladie et que faut il faire ?
merci
Faire ce qu'on peut , faire de son mieux , mais le faire !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Les thuyas sont malades et il n'y a rien à faire. Pour en être surs, coupez une branche malade et allez dans un pépinière vous renseigner....

Il vous faudra remplacer votre haie si elle meurt.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »