dipladenia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandrine54
Graine de timide

dipladenia

Message par sandrine54 »

Bonjour,
je viens d'acheter un dipladenia et j'aimerais qqles conseils pour le garder le plus longtemps possible

merci a tous
:lol:
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: dipladenia

Message par stb59 »

Bonjour,

Vous pouvez cultiver vos dipladénias en pot ou jardinière dans n'importe quel bon terreau pour géranium. Cette plante n'aime pas être trop arrosée et aime le plein soleil. Faites un apport d'engrais en solution pour plantes à fleur tous les quinze jours.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Lolox
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Lolox »

Tu peux aussi les rentrer dans une pièce fraiche et très éclairée pour les conserver en Hiver, chez nous, il faut les rentrer vers la fin Octobre.
Une fois rentrés, ils ne fleurissent plus (ou très peu) jusqu'au Printemps suivant mais continuent à pousser quand même :wink: .
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Message par DahliaBleu »

Fais aussi attention aux courants d'air froids, et aussi à une atmosphère trop sèche : ils n'aiment pas. Les dipladénias aiment bien l'eau de pluie comme eau d'arrosage, de plus je donne de temps en temps un petit coup de brumisateur à mon Mandevilla. Je le rentre quand il y a trop de vent, ou quand la nuit s'annonce trop fraiche (je vis en Cornouaille) et je le fais dormir dans la serre quand le mercure fait mine de descendre en dessous de 5°. Peut-être est-ce un excès de précaution, je ne sais pas, c'est une plante que j'aime beaucoup alors j'essaie de lui "faire plaisir". :D
Cath
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »