Mes petits pieds de tomates...
-
- Graine de timide
Mes petits pieds de tomates...
bonjour a tous , comme je l ai expliqué dans mes posts precedents j ai fait des semis de tomates ,c etait la premiere fois , mes pieds font a peine 12ou 13 cms plusieurs paires de feuilles mais sont bien chetifs pour les planter en pleine terre
j ai bien l impression qui leur a manque quelque chose
j aimerai savoir comment vous faites si vous mettez de l engrais , cultivez vous en serre froide ,ou peut etre , avez vous un secret , enfin pouvez vous me faire partager votre experience du semis du debut jusqu a aujourd hui , merci beaucoup 

- taomara83
- Fleur de pipelette
Re: Mes petits pieds de tomates...
Coucou lolotelou
je suis encore novice en la matière et on m'a bien aidée
Je les est mis a germée dans du terreau de semis gardée humide et quand ils ont levée j'ai attendu qu'ils est 2 vrai feuilles pour leurs donner 1 fois tout les 15 jours environ soit du purin d'ortie (dilué, pour 10 l je met 0.5 litre), soit de l'or brun (une petite poignée mise dans un arrosoir que j'ai laisser reposé une journée)
1 mois après la levée je change le terreau pour un terreau normal coupé a 10 % avec de l'or brun.
j'ai fait mes semis vers le 23 février et je les est rempotée deux fois depuis;
La les 1 er levée font maintenant entre 30 et 40 cm de haut.
J'oubliée depuis la levée ils sont derrière une fenêtre avec un max de lumière et dehors depuis un bon mois la journée un petit mois la nuit aussi (dès que les température de jour sont a 16° et qu'il n'y a pas de risque de gelée la nuit)
J'espère avoir pu t'aider un peu bonne plantation
je suis encore novice en la matière et on m'a bien aidée
Je les est mis a germée dans du terreau de semis gardée humide et quand ils ont levée j'ai attendu qu'ils est 2 vrai feuilles pour leurs donner 1 fois tout les 15 jours environ soit du purin d'ortie (dilué, pour 10 l je met 0.5 litre), soit de l'or brun (une petite poignée mise dans un arrosoir que j'ai laisser reposé une journée)
1 mois après la levée je change le terreau pour un terreau normal coupé a 10 % avec de l'or brun.
j'ai fait mes semis vers le 23 février et je les est rempotée deux fois depuis;
La les 1 er levée font maintenant entre 30 et 40 cm de haut.
J'oubliée depuis la levée ils sont derrière une fenêtre avec un max de lumière et dehors depuis un bon mois la journée un petit mois la nuit aussi (dès que les température de jour sont a 16° et qu'il n'y a pas de risque de gelée la nuit)
J'espère avoir pu t'aider un peu bonne plantation