pelouse ratée de l'aide svp
pelouse ratée de l'aide svp
Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur ce site , j'ai vraiment besoin que l'on m'aide : j'ai semé ma première pelouse l'an passé et ce fut une catastrophe mon terrain est tres sableux et je n'ai pas arrosé suffisamment. Mon mari s'est lançé et la refaite cette année( début avril) il a désherbé , retourné la terre mais ne s'est jamais occuppé de retirer les mottes d'herbe morte jaunies , mon gazon est plein de trous et je ne vois pas de gazon repousser sur ces fameuses mottes (certaines sont encore visible en surface) pour le reste il a tout bien fait sans oublier d'arroser cette fois ci
ps : en plus j'ai pleins de fourmis [/color]pmt:
merci pour vos réponses
juline
je suis nouvelle sur ce site , j'ai vraiment besoin que l'on m'aide : j'ai semé ma première pelouse l'an passé et ce fut une catastrophe mon terrain est tres sableux et je n'ai pas arrosé suffisamment. Mon mari s'est lançé et la refaite cette année( début avril) il a désherbé , retourné la terre mais ne s'est jamais occuppé de retirer les mottes d'herbe morte jaunies , mon gazon est plein de trous et je ne vois pas de gazon repousser sur ces fameuses mottes (certaines sont encore visible en surface) pour le reste il a tout bien fait sans oublier d'arroser cette fois ci
ps : en plus j'ai pleins de fourmis [/color]pmt:
merci pour vos réponses
juline
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: pelouse ratée de l'aide svp
Salut,
TU HABITES OU ??????????????????
TU HABITES OU ??????????????????
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Bonsoir,
Il est vrai que ça doit pas être joli, joli ....
Pour réussir le gazon, il faut quand même s'appliquer un peu à préparer le terrain.
Quelques indications sont données ici:
http://www.1er-jardin.com/-Les-pelouses-
Bonne lecture et bon courage!
Pour réussir le gazon, il faut quand même s'appliquer un peu à préparer le terrain.
j'habite en bourgogne pour répondre à Trachycarpus , et sur des terrains qui étaient jusque là des maraïchers, voilà!
merci
merci
Bonjour et merciPycris a écrit :Bonsoir,
c 'est vrai les indications sont claires, mais cela ne me dit pas vraiment comment rattrapper tous ces trous; en fait à ces endroits les graines restent en surface et rien ne se passe...
dois-je acheter des graines pour garnir à nouveau les trous? qui ne sont plus seulement des trous mais des plaques dois retouner un peu ma terre à ces endroits remettre des graines rouler et attendre?
si vous avez une réponse .....merci d'avance
juline
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
il a désherbé
Vous buvez toi et ton mari ?mais ne s'est jamais occuppé de retirer les mottes d'herbe
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Oui nous buvons
je voulais dire il a mis du produit pour tuer les mauvaises herbes mais n'a pas retiré ces mauvaises herbes!
je voulais dire il a mis du produit pour tuer les mauvaises herbes mais n'a pas retiré ces mauvaises herbes!