Cerises qui deviennent minuscules et sèches
-
- Bourgeon de bavard
Cerises qui deviennent minuscules et sèches
Bonjour,
Mon jeune cerisier (il vit son troisième printemps : aucun fruit le premier, deux l'an passé) était doté d'une bonne trentaine de cerises vertes il y a quelques jours. Mais je viens de constater que la plupart des fruits étaient devenus minuscules (taille d'un noyau, pas plus) et visiblement secs.
Que s'est-il passé à votre avis ? J'essaierai de joindre des photos dans la journée.
Merci !
Mon jeune cerisier (il vit son troisième printemps : aucun fruit le premier, deux l'an passé) était doté d'une bonne trentaine de cerises vertes il y a quelques jours. Mais je viens de constater que la plupart des fruits étaient devenus minuscules (taille d'un noyau, pas plus) et visiblement secs.
Que s'est-il passé à votre avis ? J'essaierai de joindre des photos dans la journée.
Merci !
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Cerises qui deviennent minuscules et sèches
Bonsoir
Lorsque qu'un fruitier porte trop de fruits qu'il ne pourra amener à maturité, il se produit un éclaircissage naturel (chute des fruits surnuméraires, les plus petits).
Il y a peut-être une autre explication, mais sa,s photo ce n'est pas aisé.
Bonne soirée.
Lorsque qu'un fruitier porte trop de fruits qu'il ne pourra amener à maturité, il se produit un éclaircissage naturel (chute des fruits surnuméraires, les plus petits).
Il y a peut-être une autre explication, mais sa,s photo ce n'est pas aisé.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Bourgeon de bavard
Re: Cerises qui deviennent minuscules et sèches
Quelques photos, avec un peu de retard !