Engrais??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Engrais??

Message par Snisss59 »

Bonjour toulemonde,

J'ai acheter de l'engrais bio pour mes tomates, mais je me poser la question de savoir si je pouvais l'utiliser pour mes autres légumes, comcombre, courgettes?

Par contre comment je procède pour mes plantation faut-il mettre du compost dans le trou avant de planter ou au dessus ou puis je mettre de l'engrais?? a la place
Si vous avez des conseils auxquelle je ne pense pas merci...

bonjardinage
Léo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 06 mai 2009 12:52
Région : Bretagne

Re: Engrais??

Message par Léo »

Bonjour,
Tu as trois sortes de légumes, Fruits, feuilles, et racines, donc les engrais pour les tomates, (fruits), les engrais pour les salades, (feuilles), les engrais pour les carottes, (racines) seront aussi bons pour (dans l'ordre) les concombres..les fraises..les courges..... les épinards les blettes......., les panais.. navets..ou radis..
En gros!!! azote pour feuilles, .....potasse pour racines... NPK
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Engrais??

Message par Snisss59 »

Ok ca c super comme renseignement merci bien je ne savez pas du tout que cela fonctionner comme ca, ca evite bien d'acheter trente mille sorte d'engrais, enfin même si j'en utilise tres rarement en générale mais bon.
dixneuf
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 mai 2009 0:03
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Engrais??

Message par dixneuf »

J'ai trouvé une explication un peu plus concrétes par ici: http://www.plaisirs-nature.fr/biennourrir.html mais je continue moi aussi à enquéter.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »