Comment se débarrasser de la passiflore???!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ranocchietta
Bourgeon de bavard

Comment se débarrasser de la passiflore???!

Message par ranocchietta »

:coucou:

L'ancien propriétaire de ma maison était un fan de passiflore. Il en avait mis partout, pour la pergola mais aussi tout le long du grillage qui entoure la piscine et dans d'autres endroits super bizarres. Résultat: on est envahi, il y en a au pied de chaque arbre et elle nous les affaiblit presque tous. Du coup, j'ai commencé un travail d'extermination de la passiflore. Pour les arbres fruitiers, j'ai enlevé le plus gros et paillé avec des cartons pour essayer de la tuer.
Est ce que le paillage fonctionne? Ou bien dès que je vais enlever le carton, elle risque de repartir?
Et sinon connaissez vous des moyens pour se débarrasser de la passiflore?

Merci
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Comment se débarrasser de la passiflore???!

Message par ailees »

Une passiflore qui affaibli un arbre ? uh ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

ça doit être super joli quand même. Tu devrais en laisser.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
ranocchietta
Bourgeon de bavard

Message par ranocchietta »

C'est des arbustes, et croyez moi il y en a tellement (le jardin a été laissé à l'abandon pdt 1 an et demi) qu'on ne voit plus les arbustes dessous. Apparemment, elle les étouffe un peu trop. On dirait une foret de passiflore, et perso, j'aime pas du tout. On voudrait s'en débarrasser. Pas d'idées?
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Dire que beaucoup d'entre nous voudraient pouvoir en faire pousser ! Est-ce qu'il y en a plusieurs espèces ? Sais-tu que tu peux les rabattre, c'est à dire les couper un peu pour maintenir à une taille acceptable? Et puis je pense comme Ailées, les arbres ne risquent pas grand chose !
As-tu vu leurs fleurs? Tu pourrais avoir de belles surprises. As-tu pensé que le précédent propriétaire avait peut-être constitué une collection de beaux spécimens (tu as un pseudo à consonance sudiste, es-tu dans le Sud ) ? Si tel est le cas et que tu es tombé(e) sur un collectionneur, beaucoup de gens du forum seraient heureux de te "débarrasser" de tes plantes ! Ou tu pourrais être tout simplement séduit(e) par la beauté de certaines !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »