bananier nouveau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

bananier nouveau

Message par annette10 »

:welcome: je vient de remettre un bananier musa bajoo qui suporte le climat de la champagne je voudrais savoir si il faut beaucoup l'arroser et mettre de l'engrais
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: bananier nouveau

Message par Lola Coquelicot »

annette10 a écrit ::welcome: je vient de remettre un bananier musa bajoo qui suporte le climat de la champagne je voudrais savoir si il faut beaucoup l'arroser et mettre de l'engrais
Bonjour, :D

Cette question, je viens aussi de me la poser à propos de mon petit bananier en pot. Je dis "petit" parce qu'il reste menu depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, de nouvelles pousses étoffent la base mais les feuilles les plus âgées persistent à rester de la taille d'une main. Hauteur totale de la plante: environ 30 cm, pas davantage. Devrais-je la rempoter ? Elle n'a pas l'air de s'ennuyer. Encore moins de dépérir. :)
Celle-ci est rentrée en octobre/novembre et sort au printemps dès les "Saints de glaces" passés. L'arrosage se fait +/- tous les 8 jours. Cela dit, si la canicule sévit (ce qui est peu habituel dans notre région), ou simplement lorsque la terre est sèche, je veille à arroser. Mais, contrairement au Camélia mis en pleine terre et protégé par un voile dès octobre, je n'oserais jamais laisser le bananier dehors l'hiver.
Meilleures salutations :welcome:
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: bananier nouveau

Message par annette10 »

Lola Coquelicot a écrit :
annette10 a écrit ::welcome: je vient de remettre un bananier musa bajoo qui suporte le climat de la champagne je voudrais savoir si il faut beaucoup l'arroser et mettre de l'engrais
Bonjour, :D

Cette question, je viens aussi de me la poser à propos de mon petit bananier en pot. Je dis "petit" parce qu'il reste menu depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, de nouvelles pousses étoffent la base mais les feuilles les plus âgées persistent à rester de la taille d'une main. Hauteur totale de la plante: environ 30 cm, pas davantage. Devrais-je la rempoter ? Elle n'a pas l'air de s'ennuyer. Encore moins de dépérir. :)
Celle-ci est rentrée en octobre/novembre et sort au printemps dès les "Saints de glaces" passés. L'arrosage se fait +/- tous les 8 jours. Cela dit, si la canicule sévit (ce qui est peu habituel dans notre région), ou simplement lorsque la terre est sèche, je veille à arroser. Mais, contrairement au Camélia mis en pleine terre et protégé par un voile dès octobre, je n'oserais jamais laisser le bananier dehors l'hiver.
Meilleures salutations :welcome:
merci je me suis renseignier aupres d'un pepinieriste et il ma dit de le cacher pour l'hiver et pour le votre il faut le rempoter avec un melange de terreau et terre de jardin ou le mettre en pleine terre a l'abri du vent
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: bananier nouveau

Message par Lola Coquelicot »

annette10 a écrit :
Lola Coquelicot a écrit :
annette10 a écrit ::welcome: je vient de remettre un bananier musa bajoo qui suporte le climat de la champagne je voudrais savoir si il faut beaucoup l'arroser et mettre de l'engrais
Bonjour, :D

Cette question, je viens aussi de me la poser à propos de mon petit bananier en pot. Je dis "petit" parce qu'il reste menu depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, de nouvelles pousses étoffent la base mais les feuilles les plus âgées persistent à rester de la taille d'une main. Hauteur totale de la plante: environ 30 cm, pas davantage. Devrais-je la rempoter ? Elle n'a pas l'air de s'ennuyer. Encore moins de dépérir. :)
Celle-ci est rentrée en octobre/novembre et sort au printemps dès les "Saints de glaces" passés. L'arrosage se fait +/- tous les 8 jours. Cela dit, si la canicule sévit (ce qui est peu habituel dans notre région), ou simplement lorsque la terre est sèche, je veille à arroser. Mais, contrairement au Camélia mis en pleine terre et protégé par un voile dès octobre, je n'oserais jamais laisser le bananier dehors l'hiver.
Meilleures salutations :welcome:
merci je me suis renseignier aupres d'un pepinieriste et il ma dit de le cacher pour l'hiver et pour le votre il faut le rempoter avec un melange de terreau et terre de jardin ou le mettre en pleine terre a l'abri du vent

Merci mille fois Annette10 :D
Le bananier sera donc rempoté. Je me disais aussi que son "appart" était devenu un zeste exigü et qu'un espace plus large lui serait agréable. En pleine terre, je crains un peu car il me faudra le déterrer dès l'automne. Je vais donc être prévoyante et l'installer dans un tout grand pot de terrasse monté sur roulettes pour faciliter sa rentrée. Et, cela va de soi, dès les bananes sont mures, je vous fais signe, ce sera un plaisir de les partager ! :lol:

A bientôt, encore merci :welcome:
pascalou du 67

Re: bananier nouveau

Message par pascalou du 67 »

pour le basjoo, oui beaucoup d'eau pendant la période estivale, perso tous les deux jours et pour l'engrais une fois par semaine.
Plus tu arroses plus tu lessives le sol donc plus va falloir mettre de l'engrais.
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: bananier nouveau

Message par annette10 »

pascalou du 67 a écrit :pour le basjoo, oui beaucoup d'eau pendant la période estivale, perso tous les deux jours et pour l'engrais une fois par semaine.
Plus tu arroses plus tu lessives le sol donc plus va falloir mettre de l'engrais.
quel engrais doit je utilisez et merci de vos conseil :welcome: :welcome:
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: bananier nouveau

Message par Prokofiev »

Un engrais fortement azoté et tu auras des feuilles comme des oreilles d'éléphant .
Purin d'ortie par exemple .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
sariette
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2007 16:45
Localisation : PEYPIN EN PROVENCE

Re: bananier nouveau

Message par sariette »

j'en ai mis un en pleine terre le 28 avril avec un petit asperseur au pied,il a fait une première feuille qui doit bien mesurer 40 cm,et en voilà un nouvelle qui apparait :top:
Il faut dire que la température est bien montée dans le midi ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: bananier nouveau

Message par annette10 »

sariette a écrit :j'en ai mis un en pleine terre le 28 avril avec un petit asperseur au pied,il a fait une première feuille qui doit bien mesurer 40 cm,et en voilà un nouvelle qui apparait :top:
Il faut dire que la température est bien montée dans le midi ces derniers jours.
merci pour les renseignement mais moi ces pas le midi je vais quand meme essayer car j'aime les plantes méditeraneene a+
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: bananier nouveau

Message par Prokofiev »

car j'aime les plantes méditeraneene a+
le bananier n'est pas une plante méditéranéenne .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pascalou du 67

Re: bananier nouveau

Message par pascalou du 67 »

non mais exotique :top:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: bananier nouveau

Message par pascal03 »

Bientôt si... :mrgreen:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: bananier nouveau

Message par Lola Coquelicot »

Prokofiev a écrit :Un engrais fortement azoté et tu auras des feuilles comme des oreilles d'éléphant .
Purin d'ortie par exemple .
Hello ! :welcome:
Jamais fait de purin d'ortie ! :oops:
Mais tout s'apprend ...avec beaucoup de curiosité et un peu de bonne volonté. :lol:
Comment réussit-on du purin d'ortie ? J'imagine qu'il faut des orties fraîches mais, pour faire simple:
- Quelle quantité pour 1 container de 5 litres d'eau par exemple ?
- Eau de pluie ou eau alimentaire ?
- Quelle partie de la plante ?
- Faut-il hacher ?
- Quand le purin est-il prêt à l'emploi ?
- Quelle dose donner à la plante ?
Remerciements :D
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: bananier nouveau

Message par annette10 »

Lola Coquelicot a écrit :
Prokofiev a écrit :Un engrais fortement azoté et tu auras des feuilles comme des oreilles d'éléphant .
Purin d'ortie par exemple .
Hello ! :welcome:
Jamais fait de purin d'ortie ! :oops:
Mais tout s'apprend ...avec beaucoup de curiosité et un peu de bonne volonté. :lol:
Comment réussit-on du purin d'ortie ? J'imagine qu'il faut des orties fraîches mais, pour faire simple:
- Quelle quantité pour 1 container de 5 litres d'eau par exemple ?
- Eau de pluie ou eau alimentaire ?
- Quelle partie de la plante ?
- Faut-il hacher ?
- Quand le purin est-il prêt à l'emploi ?
- Quelle dose donner à la plante ?
Remerciements :D
apres renseignement si le bananier est en pleine terre une fois par mois de l'engrais type algoflachs si en bac une fois par semaine
jardin des fleurs
pascalou du 67

Re: bananier nouveau

Message par pascalou du 67 »

perso je mets de l'engrais une fois par semaine; 1 jour sur 2 j'arrose et le jour ou j'arrose pas je bine. (Bananier en pleine terre)
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: bananier nouveau

Message par annette10 »

bonjour quand doit on décacher le bananier que j'ai potéger du gel j'ai regarder il a deja des petites pousses 8) merci
jardin des fleurs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »